Europe : Rien n’est perdu pour l’OGC Nice

Malgré la défaite à Marseille, 2-1 les Aiglons conservent encore toutes leurs chances de se qualifier pour l’Europa League même s’ils n’ont plus leur destin entre leurs pieds.

0

Il reste encore deux matchs à jouer avant de clore l’exercice 2017-2018 du championnat de France de Ligue 1 et l’OGC Nice, 7ème au classement, compte trois points de retard sur le Stade Rennais, cinquième, et un point sur Saint-Etienne, 1 point. Mais au regard du calendrier, tout est encore possible pour les Aiglons !
Le week-end prochain, Nice reçoit Caen, modeste 15ème, et devrait pouvoir empocher les trois points de la victoire, si possible avec un écart conséquent. Alors que dans le même temps, Rennes et Saint-Etienne se déplacent au Parc et au Stade Louis II. Si le club breton est en forme, on peut penser que Paris, après deux matchs nuls consécutifs, souhaite conclure son dernier match à domicile de la saison par une victoire. Et si le club du Forez est en forme, l’AS Monaco a aussi besoin de gagner pour préserver sa place sur le podium.

Scénario fictif rêvée (et plausible)

Nice – Caen 4-0

PSG – Rennes 2-0

AS Monaco – Saint Etienne 3-2

Classement 37ème journée

5ème ) OGC Nice 54 points +3

6ème) Stade Rennais 54 points +2

7ème) Saint-Etienne 52 points -8

Tout se jouera alors lors de la dernière journée…..