Le Prince Charles en visite à Nice

Le Prince de Galles et la Duchesse de Cornouailles ont commencé leur tournée en France par la capitale azuréenne. L'occasion de rendre hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet 2016.

Crédit : Ville de Nice

Commencer une tournée en France par la Promenade des Anglais. Quoi de plus normal pourrait-on se dire… C’est en effet à Nice que le Prince Charles et son épouse Camilla Parker Bowles ont débuté leur tournée en France ce lundi 7 mai 2018. Une ville historiquement liée avec le peuple britannique. Lieux de villégiature privilégié par nos voisins d’Outre-Manche depuis le XVIIIe siècle et surtout par la plus connue d’entre elles : la Reine Victoria. Cette dernière y séjournera plusieurs fois au cours du XIXe et XXe siècles.

Le maire de la ville, Christian Estrosi et sa femme, Laura Tenoudji ont accueilli le couple héritier de la couronne britannique dès leur sortie de l’avion de la Royal Air Force sur le tarmac de l’aéroport azuréen. Les prestigieux invités se sont notamment rendus à la Villa Masséna. Là-bas ils ont pu rendre hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet 2016 et aller à la rencontre des familles présentes.

Christian Estrosi a profité de ce passage dans la ville de Nice, pour faire citoyen d’honneur le Prince Charles. « Bienvenue chez vous, parce que je ne connais pas, dans le monde, de ville aussi britannique que Nice, sans pour autant avoir jamais été sujette de Sa Majesté » a déclaré Christian Estrosi « Pour preuve un seul fait : je ne connais pas dans le monde de ville qui, sans jamais avoir été britannique, a donné à son avenue principale le nom de promenade des Anglais !« . Selon le programme officiel, le couple royal devrait dormir dans les Alpes-Maritimes avant de partir pour Lyon avant de s’envoler pour la Grèce.

Andy Calascione