Pourquoi s’enfermer dans une salle, quand le grand écran peut venir gratuitement en bas de vos immeubles ?
Une programmation riche et variée
Jusqu’au 26 août, la Ville de Nice se transforme en cinéma à ciel ouvert. Du jardin de la Place Arson à Riquer à celui de Saint-Isidore en passant par les mythiques Arènes de Cimiez, tous les quartiers auront droit à leur séance. L’accès est libre dans la limite des places disponibles. Un p’tit truc en plus, Les Choristes, Gladiator, ou encore Mamma Mia !, la programmation a été pensée pour toucher un public varié.
Et parmi les 20 projections, les enfants aussi seront servis. Des films comme Le Chat Potté 1, Tous en scène 2, Madagascar mais aussi Shrek 4 devraient occuper leurs soirées estivales.
La cinémathèque face au port
De son côté, la cinémathèque de Nice affiche un programme plus cinéphile. Chaque mercredi du 22 juillet au 26 août, l’esplanade de la Douane au port de Nice diffusera La Main au collet d’Alfred Hitchcock, Les Hommes préfèrent les blondes d’Howard Hawks ainsi que Persepolis et L’Homme de Rio en hommage à Marjane Satrapi et Jean-Paul Belmondo.
Prochain rendez-vous: le jeudi 2 juillet à 21h30 sur la Place Sainte-Claire dans le vieux Nice pour la projection de La Grève de Gabriella Stemmer.
Serena Revelat













