Tennis : Les héroïnes Niçoises de retour !

Les joueuses de tennis azuréennes Alizé Cornet et Fiona Ferro sont de retour en France avec dans leurs valises la Fed Cup, l’équivalent de la Coupe Davis chez les femmes, qu’elles ont remporté le dimanche 10 novembre 2019 face à l’équipe d'Australie.

0

Une victoire historique. Et peu de personnes pensaient cette équipe de France capable d’aller gagner en Australie, du côté de Perth, la finale de la Fed Cup. La France a battu l’Australie, pourtant favorite au début du week-end avec la numéro 1 mondiale dans ses rangs Ahsley Barty. Mais la France pouvait compter sur une Kiki Mladenovic en « fire » avec trois points rapportés. Dont le dernier, en double, aux côtés de Caroline Garcia, celle qu’elle détestait il y a encore quelques semaines. Il a fallu toute la diplomatie de Julien Bennetau, le nouveau capitaine des Bleues, pour obtenir cette réconciliation, au moins sur le court.

Pour la Niçoise Alizé Cornet, membre de cette équipe : C’est une belle revanche sur 2016. Ça représente le travail de tout un groupe, une solidarité, une cohésion que j’ai rarement connue auparavant. C’est en grande partie grâce à Julien qui a vraiment mis ces règles du jeu dès le début. C’est aussi grâce à nous les joueuses. On a appris de nos erreurs du passé.

Résultat Finale Fed Cup 2019
France 3 Australie 2