SPORT : Ce qu’il fallait retenir du week-end

OGC Nice – Football
La (nouvelle)(grande)désillusion
Une semaine après avoir dominé l’Olympique Lyonnais 2-1 sur leur pelouse de l’Allianz Riviera, les Aiglons avaient l’occasion d’enchaîner à domicile avec la réception des Nîmois. Et patatras, comme souvent cette saison, au moment de basculer dans le « camp du bien », les Rouge et Noir buggent. Une défaite 1-3 face aux Crocos qui replace Nice dans la deuxième partie de tableau.

Résultat : OGC Nice – Nîmes Olympique 1-3
Classement : 11/20
Prochain rendez-vous : Toulouse-Nice le 15 février 2020.

Le Cannet – Volley
La fessée
Les volleyeuses de l’équipe du Cannet ont remporté une belle victoire lors de la 20ème journée du championnat de France de volley feminin puisque leurs adversaires n’ont inscrit que 45 points en trois manches. De quoi préparer au mieux leur déplacement chez le leader Mulhouse.

Résultat : Le Cannet – Vandoeuvre 3-0
Classement : 5/14
Prochain rendez-vous : Mulhouse-Le Cannet le 15 février 2020.

Cavigal – Handball
Du très bon Cavi !
En dominant avec la manière Cherbourg sur le score de 34 à 24 dans leur fief de la salle Pasteur, les handballeurs niçois ont remporté l’une de leurs plus belles victoires de la saison. Surtout que l’équipe normande n’avait plus perdu depuis le 27 septembre dernier.

Résultat : Nice – Cherbourg 34-24
Classement : 8/14
Prochain rendez-vous : Dijon-Nice le 14 février 2020

Charlotte Bonnet – Natation
Bon pour la confiance !

Dans « sa » piscine Jean Bouin, Charlotte Bonnet a marqué les esprits lors du meeting FFN Golden Tour en dominant notamment la course du 200m nage libre mais aussi celle du 100 mètres, chère à Camille Muffat. Cette compétition marquait le début de la saison olympique.

Résultat : Victoire 200m nage libre
Prochain rendez-vous : Championnats de France 2020

Sharks Antibes – Basket
Laurent Foirest battu !
Laurent Foirest a été un ancien joueur majeur d’Antibes. Il était de retour sur la Côte d’Azur avec le costume de coach de Quimper. Et il n’a pas fait de misère à son ancien club de cœur puisque les Sharks ont dominé Quimper 77-71.

Résultat : Sharks Antibes – Quimper 77-71
Classement : 4 /18
Prochain rendez-vous : Paris-Antibes le 13 février