Sport : 5 choses à retenir du week-end

Football – OGC Nice
Des regrets, beaucoup de regrets
En supériorité numérique pendant une grosse partie de la rencontre, les Aiglons n’ont pas su renverser le match, plombé par deux grosses erreurs défensives en première période. La première signée Dante a permis aux hommes de Rudi Garcia d’ouvrir le score, la seconde d’N’Soki a offert un pénalty aux Gones. A 2-0 à la mi-temps, la mission était compliquée. Nice peut nourrir de sérieux regrets sur le scénario du match. L’entraîneur Patrick Vieira apparaît fragilisé avec cette très mauvaise série de résultats.

 Résultat : Lyon Nice 2-1
Position : 15/20 avec 14 pts
Prochain rendez-vous : 30 novembre 2019 / Nice-Angers

Basket – Sharks d’Antibes
C’est grave docteur, non ?
Les basketteurs antibois ont connu la quatrième défaite de la saison en seulement six matchs disputés. Rien ne va plus du côté des Sharks alors que l’ambition initiale était de remonter en Pro A. Les coéquipiers de Tim Blue ont cette fois mordu la poussière à domicile face à l’équipe de Nantes, qu’ils retrouveront peut-être en finale de la Leader’s Cup au mois de février 2020. Il va falloir très très vite réagir messieurs. 

Résultat : Antibes – Nantes 70-76
Position : 15/18
Prochain rendez-vous : 30 novembre 2019 / Quimper-Antibes

Volley – Racing Club de Cannes
Les filles déroulent
En déplacement à Terville, modeste équipe du championnat de France féminin, les volleyeuses cannoises ont dominé avec autorité leurs adversaires du soir avec une victoire en trois manches. Après un premier set équilibré, les Cannoises ont déroulé leur volley. Grâce à ce septième succès de la saison, l’équipe du RCC se hisse sur le podium de la Ligue A Féminine.

Résultat : Terville – RC Cannes 0-3
Position : 3/14
Prochain rendez-vous : 30 novembre 2019 / RC Cannes-France Avenir 2024

Handball – Cavigal Nice
Coup de froid
Les handballeurs niçois se sont inclinés 30-23 lors de leur déplacement en terre alsacienne. Une défaite qui, après dix journées disputées, les fait reculer à une dangereuse douzième au classement du championnat Proligue, l’équivalent de la Ligue 2 au hand. Les coéquipiers de Sébastien Rossi vont devoir réagir lors du prochain match avec encore un déplacement au menu, toujours dans l’Est de la France, à Sélestat.

Résultat : Strasbourg – Cavigal Nice 30-23
Position : 12/14
Prochain rendez-vous : 29 novembre 2019 / Sélestat – Nice

Hockey sur glace – Aigles de Nice
Pas encore morts !
Enfin ! Après huit matchs consécutifs sans avoir goûté au doux parfum de la victoire, les Aigles de Nice ont remporté leurs deux derniers matchs à domicile. L’espace d’un week-end, les hockeyeurs niçois ont dominé à la fois Mulhouse et Anglet, avec à chaque fois de jolis scores. Reste maintenant à confirmer ce regain de forme lors des prochains matchs pour encore croire disputer les play-offs de Ligue Magnus à partir du mois de mars 2020. 

Résultat : Aigles Nice – Anglet 4-1
Position : 10/11
Prochain rendez-vous : 1er décembre 2019 / Anglet – Nice