Sport : 5 choses à retenir du Week-end

Ski Alpin – Mathieu Faivre
Oh le bon début de saison !
Le skieur niçois Mathieu Faivre s’est hissé sur la deuxième marche du podium à l’occasion du premier Géant de la saison 2019-2020, disputé en Suède à Solen. Soit son septième podium en Coupe du monde. Le Français, âgé de 27 ans, a été devancé par son compatriote Alexis Pinturault. Ce dernier est d’ailleurs l’un des favoris du gros globe après la retraite de Marcel Hirscher.
Résultat : 2ème Géant Solden.
Position : 2ème Coupe du Monde avec 80 points
Prochain rendez-vous : 24 novembre à Levi – Slalom

Football – OGC Nice
Inquiétant, vous avez dit inquiétant ?
Après quatre journées, l’OGC Nice totalisait neuf points. Mince alors, qu’est ce cela va être alors quand les recrues vont pouvoir jouer ! Ah le football….Sur les cinq derniers matchs, les Aiglons ont récolté un seul point. Les hommes de Patrick Vieira vont vite devoir réagir sous peine de s’enfoncer dans une crise automnale.
Résultat : Strasbourg – OGC Nice 1-0
Position : 15ème Ligue 1 avec 13 points.
Prochain rendez-vous : Le Mans/Nice 16ème finale Coupe de la Ligue.

Basket – Sharks Antibes
Ouf, le compteur est ouvert !
Quel soulagement pour les supporters antibois d’avoir enfin pu assister à la première victoire de la saison de leurs favoris. Les Sharks se sont imposés sur le parquet face à la modeste formation de Saint-Chamond au terme d’une rencontre maîtrisée. A noter les seize points inscrits par le trio Ukic-Hearst-Blue !
Résultat : Antibes – Saint Chamond 80-70
Position : 14/18 du championnat Pro B.
Prochain rendez-vous : Blois-Antibes le 2 novembre 2019 à 20h

Volley – AS Cannes
Là, cela devient sérieux !
Qui l’eut cru ! Après toutes ces moments compliqués vécus ces dernières années, les supporters doivent savourer de voir l’AS Cannes en tête du classement de Ligue A. Les Dragons ont remporté leurs quatre premières rencontres, dont la dernière dans la salle de Rennes, un des favoris au titre.
Résultat : Rennes – Cannes 2-3
Position : 1er Ligue AM
Prochain rendez-vous : Cannes/Sète le 1er novembre 2019 à 20h.

Water-Polo
Victoire importante
Après avoir frôlé l’exploit à Marseille avec une défaite d’un but, les Niçois ont enchaîné avec une victoire face à l’équipe de Douai. Un succès important pour les hommes de Samuel Nardon face à une équipe qui jouera le maintien.
Résultat : Nice – Douai 12-10
Position : 7/10 avec 6 points.
Prochain rendez-vous : Pays d’Aix/Nice le 2 novembre 2019 à 20h.