La Ligne 3 du Tramway est arrivée !

Ce 13 novembre était inaugurée la 3e ligne du tramway de Nice à Saint-Isidore. De quoi accéder plus facilement à l'Allianz Riviera.

0

Ils étaient plus d’un millier de Niçois à accueillir le tramway à Saint-Isidore ce 13 novembre. Confettis, fanfare et enfants des différents clubs de sports étaient présents pour voir arriver le tramway au nouveau terminus de la Ligne 3. Un village avec stands et animations a été installé pour l’occasion.

Au cours du trajet inaugural, le maire de Nice, Christian Estrosi était accompagné par le président du département, Charles Ange Ginesy, ainsi que de nombreux élus locaux. « Le tramway a pour objectif de désenclaver tous les quartiers, il n’y a pas le centre-ville en priorité et le reste » a expliqué l’édile  » Ce n’est qu’une étape de plus que nous franchissons. Vous êtes désormais à 30 mins de la station Jean-Medecin, du Centre-Ville et vous êtes à 37 mins du port de Nice » évoquant la future inauguration (et conclusion) du terminus de la Ligne 2 le 14 décembre prochain  » on aura tout finit, le tramway et la végétalisation avec la coulée verte« . Une végétalisation qui continuera à se développer avec les futurs parc du Ray et de la Plaine du Var.

Evidemment, ce tramway a une signification particulière pour tous les amoureux du ballon rond. Il s’agit de la ligne qui dorénavant, via le boulevard Simone Veil, permettra d’arriver directement à l’Allianz Riviera.  » C’est un formidable outil qui va permettre aux supporters d’arriver au stade plus facilement et de manière plus confortable. Le club continue de grandir grâce aux infrastructures mises à sa disposition » s’est réjoui le président de l’OGC Nice venu pour ce grand jour avec l’entraîneur du club Patrick Vieira et quelques joueurs emblématiques comme Dante et Wylan Cyprien. Des rames supplémentaires seront mises à la disposition des spectateurs les soirs de matchs avec des lignes spéciales allant du centre-ville au stade sans avoir à changer de tramway.

Le compte à rebours final est maintenant lancé. Dans un mois, jour pour jour, la ligne 2 du tram sera elle aussi livrée. Rendez-vous sur le port, le 14 décembre.

Andy Calascione