FOOTBALL – Nice 1-2 Clermont : La dégringolade !

Après la terrible désillusion Suisse face à Bâle, l’OGC Nice est en train de perdre son football et cela s’est confirmé devant Clermont.

0

L’ère Digard qui avait si bien débuté face à Montpellier s’achève dans une dégringolade dont on ne connaît pas le bout…

Bouanani et Laborde : seuls à se battre !

Les maux de Nice sont connus et pourtant, Didier Digard répète à l’envi les mêmes erreurs de coaching. Dans ce match face à Clermont, les satisfactions ont été rares. Il y a le buteur qui a égalisé, Laborde, qui est un modèle d’engagement mais qui semble prêcher dans le vide. S’il a pu marquer son 12ème but de la saison, il le doit à un éclair génial de Bouanani, un jeune international Algérien de 18 ans, arrivé libre de Lille. C’est l’avenir du Gym. Il a éliminé 4 joueurs Clermontois, effectué un petit pont sur Gastien, et a tiré sur le poteau de Diaw, le gardien adverse. Laborde a bien suivi l’action pour la conclure. Auparavant, Schmeichel avait fait une relance approximative plein axe sur Youssouf qui a perdu la balle devant Gastien qui avait bien anticipé l’action. Sa passe pour Cham n’a laissé aucune chance au goal Niçois qui continue de décevoir. A quand Bulka dans la cage Niçoise ? Combien de temps encore Digard va-t-il s’obstiner ? Cela tourne à la bêtise la plus crasse !

Que de maillons faibles !

Puisque les Aiglons n’ont pas baissé les bras, nous pouvions croire que cette équipe allait prendre les 3 points de la victoire pour montrer que les joueurs ont une âme et qu’ils veulent tout de même bien finir cette saison si pénible. Mais comment gagner quand les fautes techniques se multiplient sur les ailes, le gros problème du Nice actuel. Bard n’en finit plus de commettre des relances approximatives et il est encore battu par Khaoui sur le 2ème but. Schmeichel semble ailleurs. Dante a cédé devant Kyei sur la fin suite à ses 120 minutes devant Bâle. Todibo et Thuram ne sont plus les mêmes depuis qu’ils ont été sélectionnés en équipe de France. Ils sont brouillons, commettent des fautes, et ne pèsent plus sur les matchs. Mendy est jeune et présente des lacunes, le public ne s’y est pas tromper lorsqu’il a ovationné l’entrée de Lotomba. Youssouf est handicapé par son genou et le mieux serait qu’il s’arrête. On attend plus de Moffi et c’est peu dire…

Le grand chambardement à venir…

Cette défaite sonne le glas de l’ère Digard. Contre Bâle, il n’avait pas fait entrer Bouanani et on se demande bien pourquoi. Contre Clermont, il le sort au profit de Brahimi transparent depuis plusieurs matchs. Quel coaching inspiré ! Le seul joueur à faire le taf, il l’enlève sous le fallacieux prétexte qu’il voulait garder de « vrais » attaquants tels que Moffi et Laborde. Quel est la différence alors entre un Brahimi et un Bouanani ? Le 1er est nul, le second est l’avenir d’une équipe qu’il faudra profondément remaniée cet été. Les départs pourraient être nombreux : tout d’abord Schmeichel pour titulariser dans les cages, Bulka. Les Anglais, Bryan ou Barkley partiront. Tout comme Brahimi, Bard, Rosario… Mais aussi Thuram et Todibo qui pourraient vouloir jouer une coupe d’Europe après n’avoir pas fait le nécessaire pour vivre l’aventure avec le Gym… Quid de Boudaoui ? Le chantier de Ghisolfi est immense. Il devra s’atteler au principal, un nouvel entraîneur. Les noms de Haise (Lens), Gallardo, circulent. Tuchel avait été pressenti avant Digard. Au vu de ses résultats au Bayern, il pourrait être libre cet été. Après cette débandade, le grand chambardement se prépare à Nice.

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi