FOOTBALL- Nice 0 – 1 Clermont : Pas professionnel !

Comment est-ce possible d’être aussi bons, tenaces, combatifs contre le PSG en Coupe de France, et d’être aussi insipides, amorphes, sans solutions face à Clermont en championnat ? Que sont devenus les Aiglons ?

0

Au rayon des excuses, il est dit qu’ils ne pensent qu’à leur Quart de Finale de Coupe de France à Nice contre Marseille… Comment est-ce possible quand on proclame être des professionnels ?

Des Clermontois volontaires, des Niçois amorphes

Inadmissible, impossible, irrespectueux par rapport au public dont les dirigeants se plaignent de leur assiduité au stade. Comment des familles, des supporters, des gens voudraient passer deux heures au stade pour voir un tel spectacle ? Durant les 90’, pas une volonté de gagner du côté des Aiglons, pas une envie de se démarquer, pas de plus simple mouvement, rien de tout ce que les Clermontois ont offert avec un effectif largement inférieur à celui des Niçois qui avaient une 2ème place à défendre pourtant. Encore une fois, Bard a fait preuve de fautes de passe incroyables, mais la blessure d’Amavi laisse Galtier sans solution sur le côté gauche de la défense azuréenne… A la 35’, la mauvaise passe en retrait aurait dû valoir un but à Clermont si Magnin avait cadré sa frappe. Même si 5mn plus tard, son centre pour Gouiri aurait pu connaître un meilleur sort, sa fragilité a été un handicap pour Nice durant tout le match.

Rashani, l’homme du match…

De l’autre côté de la défense, Atal s’est employé pour créer un peu de mouvement mais Rashani, le joueur albanais de Clermont, aura vraiment été l’homme du match. Après avoir blessé Atal à la clavicule (56’), c’est lui qui était à la 77’ à la reprise d’un centre-tir d’Allevinah qui n’a eu qu’à mettre la balle au fond des pauvres filets niçois. Auparavant, Bulka, en remplacement de Benitez atteint par le covid comme Dolberg et Danilo, avait dévié sur sa ligne, une tête du même Rashani. Une inconnue subsiste : pourquoi Galtier n’a pas remplacé Delort hors du coup par Guessand bien avant la 78’ ? Il y en a assez de ces remplacements à seulement un quart d’heure de la fin quand on voit une équipe aussi amorphe ! Au rayon des satisfactions, toujours Dante mais qui en charnière centrale avec Daniliuc est moins à l’aise qu’avec Todibo… Atal, Boudaoui, Bulka et Lemina ont tenu leur rang, sans plus. Pour le reste, vivement mercredi et le match contre l’OM en Coupe de France…. Comme l’a dit Galtier, « Clermont a mérité sa victoire »…

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi