FOOTBALL : Le club des 5 de l’OGC Nice

L’OGC Nice a présenté ce jeudi 2 juillet 2020 ses cinq nouvelles recrues. Le mercato estival du club Rouge et Noir a démarré sur les chapeaux de roue.

En présence du président Jean-Pierre Rivère et du coach Patrick Vieira, les nouvelles recrues, Robson Bambu, Hassane Kamara, Flavius Daniliuc, Amine Gouiri et Morgan Schneiderlin, sont venues se présenter une à une dans la salle de presse du nouveau centre d’entraînement. Comme toujours, les nouvelles recrues ont affirmé être toutes très heureuses d’avoir signé à l’OGC Nice (Vous avez déjà le souvenir d’un joueur déclaré ne pas être content de signer dans un club !). Chaque joueur arrive avec des ambitions différentes comme Morgan Schneiderlin « venu apporter son expérience aux jeunes du groupe. Je suis un gagnant et, à l’entraînement comme pendant les matchs, je vais essayer d’apporter ce caractère ». Amine Gouiri, l’attaquant recruté à Lyon pour 7 millions d’euros, a lui déclaré « être là sur le long terme. Je veux grandir dans ce club historique ».

Un entraîneur satisfait

 Patrick Viera a fait part de sa satisfaction de pouvoir disposer de ses recrues aussi tôt dans la préparation de la prochaine saison, qui pour rappel débutera le 20 août. « 

Il a exprimé son point de vue sur ces arrivées principales :

Schneiderlin : Déjà c’est un homme sur qui les jeunes peuvent vraiment s’appuyer. C’est un grand professionnel. Il fait partie de ces joueurs qui sont des exemples. Il a connu le très haut niveau. En tant que milieu défensif, il se sacrifie beaucoup pour ses coéquipiers. Il a un gros volume de jeu. Il est capable de donner du rythme et de dicter notre jeu avec sa technique. Il va apporter sur et en dehors du terrain

Gouiri : Il est jeune mais a déjà de l’expérience. Amine est quand même un joueur international (chez les jeunes). C’est un joueur qui a énormément de qualités. il est capable de jouer sur le côté, en deuxième attaquant. Il est capable d’être un relayeur derrière Kasper (Dolberg). Ce sera à nous de l’aider à continuer à grandir.

Bambu : C’est un joueur très à l’aise avec le ballon. Il anticipe très bien les choses, il a une très bonne lecture du jeu. Il est calme, très agressif. Il arrive vraiment à casser des lignes grâce à sa qualité de passes : il était milieu de terrain plus jeune, donc il a cette facilité technique pour ressortir le ballon. Il aime la compétition, il aime les duels. Il a beaucoup de talent

Daniliuc : Flavius est un joueur très à l’aise avec le ballon. Il anticipe très bien les choses, il a une très bonne lecture du jeu. Il est calme, très agressif. Il arrive à casser des lignes grâce à sa qualité de passes. Il possède cette facilité technique pour ressortir le ballon. C’est un compétiteur.

Kamara: Le club était à la recherche de cet arrière qui pouvait nous apporter beaucoup plus sur les phases offensives. Il est capable de redoubler les efforts, de prendre la profondeur, il a de grandes qualités techniques.