SPORT : Le tennis en fête sur la Côte d’Azur

Pour amorcer le retour à la compétition des joueurs français professionnels sur le circuit ATP, la Fédération française de tennis a décidé d’organiser un Challenge Elite FFT réservé aux meilleurs joueurs tricolores, avec trois étapes azuréennes au programme.

Alizé Cornet, Jo Tsonga, Kristina Mladenovic, Lucas Pouille, Fiona Ferro, Gilles Simon, Pauline Parmentier, voici quelques uns des noms des joueurs et joueuses qui participeront aux trois étapes du Challenge Elite. La première étape aura lieu à partir du lundi 6 juillet 2020 à Nice au Tennis Club des Combes. A chacun des trois étapes, les tableaux réuniront 24 joueurs et 12 joueuses. Les matchs de poules débuteront les lundi, mardi et mercredi à 10 heures et se disputeront sur deux courts. Les quarts de finale débuteront le jeudi à 13 heures. A noter que vous pourrez suivre les demi-finales et finales sur le site de la fédération : www.tv.fft.fr

Les dates et les lieux

Tennis club des Combes à Nice (du 6 au 11 juillet),

ASLM Cannes Tennis (du 13 au 18 juillet)  

Tennis Club de la Vanade à Villeneuve-Loubet (du 20 au 25 juillet).

Tsonga, parrain du Tennis Club de Grasse

Présent sur la Côte d’Azur, plus précisément à Villeneuve Loubet à la All In Academy pour préparer son retour à la compétition avec le Challenge Elite FFT, le joueur français Jo-Wilfried Tsonga a eu un agenda bien rempli au cours des derniers jours. Il est devenu le parrain du Tennis Club de Grasse.