Nous sommes à la 26ème minute du match de qualification pour la Coupe du monde 2022 entre la Bosnie-Herzégovine et la France, lorsque, sur un corner frappé par l’ancien lyonnais Pjanic, l’attaquant Ahmedhodzic adresse une tête piquée. Le ballon semble prendre la direction des buts mais c’était sans compter sur Hugo Lloris, qui réalise alors un arrêt réflexe incroyable, digne de l’arrêt mythique de Gordon Banks devant Pelé à la Coupe du monde 70 au Brésil. Au final, la France l’emportera 1-0. C’était d’ailleurs le 56ème clean sheet réalisé par le dernier rempart des Bleus depuis ses débuts. En Bosnie, en fêtant sa 123ème sélection, Hugo Lloris est devenu à égalité avec Thierry Henry le deuxième joueur le plus capé de l’histoire du football français. Reste encore devant Lilian Thuram, qui a porté 142 fois le maillot tricolore.
Match Manchester/Nice cet été ?
Comme il le dit lui même, à 34 ans, Hugo Lloris se rapproche de la retraite. Le natif de Nice devrait quitter cet été les Spurs de Tottenham où contrairement à ce qu’il espérait, il n’a pas étoffé son palmarès. Selon le Daily Telegraph, le milliardaire et propriétaire de l’OGC Nice, Jim Radcliffe, aimerait beaucoup voir Hugo Lloris revenir sur la Côte d’Azur. Ce serait un symbole fort pour le club que de voir l’international français endosser à nouveau le maillot Rouge et Noir. Mais Lloris a t-il vraiment de revenir en Ligue 1 alors qu’un club du standing de Manchester United aimerait, selon les médias anglais, le recruter lors du prochain mercato pour remplacer De Gea. Pas sûr…Réponse cet été !
FOOTBALL : La Masterclass de Lloris
A l’occasion de sa 123ème sélection, le gardien de l’équipe de France de football, Hugo Lloris, a réalisé une prestation de haut vol contre la Bosnie, contribuant à la victoire des Bleus (0-1). Le Niçois a notamment réalisé un arrêt d’anthologie.