Culture : Les idées livres du vendredi

Le Grand Atlas de Napoléon
Editions Atlas
Préface de Jean Tulard
Si vous avez encore une interrogation sur la vie de Napoléon, vous n’en n’aurez plus après cette plongée dans le destin de Napoléon. Toutes les étapes majeures de sa vie sont racontées, retracées avec précisions, de sa naissance en Corse à sa mort sur l’île de Saint-Hélène. Stratégies, tactiques…Grâce à des cartes détaillés, des plans, vous connaîtrez tous les détails des différentes batailles menées aux quatre coins de l’Europe.

Tout sur l’Architecture
Editions Flammarion
Grâce à cet ouvrage, vous n’aurez plus aucune raison de ne pas savoir de quel style est fait un bâtiment de Nice ou d’ailleurs. Ce livre vous offre une leçon d’architecture avec plus de 150 monuments analysés, de 1600 illustrations commentées. Vous aurez plaisir à découvrir les détails du temple de Louxor, de la basilique Saint-Pierre, de la cité radieuse Le Corbusier, le Taj Mahal, la Cité interdite.

Le réseau secret de la nature
Peter Wohlleben
Editions Les Arènes
C’est déjà le troisième ouvrage réalisé par Peter Wohlleben. Ce forestier allemand a déjà été l’auteur de La vie secrète des arbres et La vie secrète des animaux, qui ont connu de vifs succès populaires. Le dernier opus décrypte les rouages de la nature, les liens entre plantes et animaux, l’importance du climat.