BASKET : Roca Team de Monaco : Recrutement « galactique » !

Mais que se passe-t-il à Monaco ? La Roca team est en train de devenir le Real Madrid de la grande période des recrutements XXL avec Figo, Zidane, Ronaldo…

0

Car la Roca Team a signé de sacrés clients ce qui devrait lui permettre de jouer sur tous les tableaux et de réaliser le doublé tant espéré mais jamais formulé, Coupe d’Europe + Championnat de France !

Okobo, Moerman, Strazel, Lloyd, Brown, Blossomgame…

Vous en doutez ? Alors voyons plutôt les recrues arrivées sur le Rocher. Lors de la dernière confrontation nationale pour le titre, la Roca Team avait été martyrisée par un certain scoreur, Elie Okobo. Il est désormais Monégasque ! Contre le Zénith en Euroligue, un certain Jordan Lloyd, avait fait un tort considérable à Monaco. Il est désormais Monégasque ! L’ancienne star de Kazan, John Brown III, défenseur intraitable, était un adversaire redoutable. Il est désormais Monégasque ! Le double vainqueur de l’Euroligue avec l’Anadolu Efes (Turquie), le Français Adrien Moerman, avait fait des merveilles en Turquie notamment contre la Roca Team. Il est désormais Monégasque ! Vous en voulez encore… Alors sachez que le meneur international de l’ASVEL, Matthew Strazel, le meilleur jeune de France et prodige de Cholet, Yoan Makoundou, suivi par tous les clubs, et que Jaron Blossomgame, l’aillier-fort et scoreur de génie ont tous signé à Monaco.

…et James, Hall, Diallo, Motiejunas, Ouattara, Obradovic : Tous Monégasques !

Si l’on ajoute que Mike James a prolongé son bail sur le Rocher et qu’il devrait former une paire irrésistible avec Elie Okobo, que Donta Hall, le pivot si précieux, qu’Alpha Diallo, Donatas Motiejunas, et Yakuba Ouattara vont tous très probablement demeurer à Monaco, le coach Sasa Obradovic (qui lui aussi a prolongé jusqu’en 2025) disposera de 12 pros d’une qualité exceptionnelle ! Et pour couronner le tout, la salle Gaston-Médecin qui avait obtenu une dérogation en Euroligue car ne contenant que 4000 au lieu des 5000 fauteuils exigées, et bien ce chaudron va être agrandi pour atteindre les dites 5000 places. Pour son manager général, Oleksiy Yefimov, « c’est un vrai miracle ». Mais un tel effectif « galactique » est aussi un autre miracle qui doit faire de Monaco, la place forte du Basket européen.

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi