Grand Prix de Monaco : un duel Vettel/Hamilton ?

L’aéroport et la gare de Nice vont être l’objet durant le week-end du 26 et 27 mai 2018 d’un incessant ballet des spectateurs du Grand Prix de Formule 1 de Monaco. C’est parti pour l’un des week-ends les plus fous de l’année.

La Principauté de Monaco accueille ce week-end la 6ème manche du championnat du monde de Formule 1 2018. Et cette saison, la présence de plusieurs pilotes français sur la liste des engagés, Pierre Gasly, Romain Grosjean, Esteban Occon, suscite un intérêt grandissant des supporters tricolores. Sans oublier la présence du jeune monégasque Charles Leclerc.

Dimanche, la victoire devrait se jouer entre la Mercedes de Lewis Hamilton ou la Ferrari de Vettel. (Deux pilotes déjà vainqueurs à deux reprises du GP monégasque). A moins que les Finlandais Raikkonen alias Ice Man ou Bottas ne jouent les toubles-fête. C’est souvent le cas à Monaco, où au regard de la nature du circuit (en ville), des pilotes inconnus peuvent connaître leur heure de gloire comme un certain Olivier Pannis en 1996.

Classement Championnat du monde Pilotes

(après cinq manches)

1er) Lewis Hamilton 95 points

2ème) Sébastien Vettel 78 pts

3ème) Valérias Bottas 58 pts

4ème) Kimmy Raikkonen 48 pts

5ème) Danniel Ricciardo 47 pts

Dimanche 27 mai mai 2018

Horaire : 15h10