TELE : Une étudiante en journalisme à Nice remporte le Grand Oral

Anna Vergiat, étudiante en première année à l’Ecole Du Journalisme (EDJ) de Nice, originaire de Roanne, à remporté ce mardi 4 février 2020 le Grand Oral présenté par Laurent Ruquier sur France 2. Elle obtient le titre de "meilleure oratrice de France" à seulement 20 ans. 

C’est avec courage qu’Anna se lance dans l’aventure, elle qui est de nature timide et réservée. Elle se faufile parmi les 600 candidats pour faire partie des 40 sélectionnés ayant pour seul but: accéder avec 8 autres candidats sur le plateau de France 2.

Face à un jury de renom composé d’Eric Dupond-Moretti, Bertrand Périer, Isabelle Nanti, Caroline Vigneaux et Kheiron, Anna a su être touchante, poignante et captivante.

C’est sûrement grâce à son premier passage qu’Anna s’est faite remarquée.

Elle a choisi un sujet personnel et universel pour débuter l’émission : l’homoparentalité.

Elle explique que ce qui pouvait être une « faille » au départ est finalement devenue une force.

Après avoir passé toutes les épreuves avec brio, elle a remporté la finale face à Laetitia et Vipulan sur « Que notre époque est belle ».

Cette étudiante en première année de journalisme qui rêve de devenir grand reporter est donc promise à un avenir prometteur, ce que nous a confirmé Marie Boselli, directrice de l’Ecole Du Journalisme de Nice: « Anna est une jeune fille talentueuse, nous sommes très fière de sa réussite. Je ne doute pas que cette victoire l’aidera beaucoup dans sa vie professionnelle ».

Grace à sa victoire, Anna a remporté un contrat d’édition chez le groupe Fayard ainsi que la somme de 5 000 euros. Elle succède à Bill François qui lui a remis en personne le trophée.