SPORT : Choc au sommet aux Arboras

Le Stade Niçois reçoit l’US Bressane sur sa pelouse du Stade des Arboras le dimanche 14 mars 2021 à 13h15 devant les caméras de France 3 Cote d’Azur. Ce match est tout simplement l’affiche entre les deux premières équipes du championnat de Nationale 1.

0

Pendant quatre vingt minutes, les quinze de Nice et Bourg en Bresse vont se livrer une rude bataille. Et à la fin, le vainqueur de cette affiche pourra affirmer sa suprématie dans ce championnat de Nationale 1, l’équivalent de la troisième division. Au coup d’envoi, les deux formations affichent le même nombre de points : 46. Les hommes de David Bolgashvili abordent cette rencontre au sommet avec, peut être, un peu plus de confiance après leur précieuse victoire lors de la dernière journée sur la pelouse de Bourgoin alors que dans le même temps, Bourg en Bresse s’inclinait à domicile devant Massy. A noter que c’est la première fois que les deux équipes s’affrontent puisque le match aller avait été reporté en raison de la crise sanitaire fin 2020.

Match diffusé sur France 3

Cette rencontre sera exceptionnellement diffusée sur France 3 Côte d’Azur à partir de 13h15. Les commentaires seront assurés par le journaliste Eric Ambrosini et l’ancien joueur Thierry Louvet.    

Pour rappel, ce championnat de Nationale 1 a été lancé au cours de l’été 2020 par la Fédération Française de rugby. Il se compose de quatorze équipes. Deux équipes rejoindront la Pro D2  la saison prochaine. Modelé sur le format du Top 14, les quatre premières équipes du classement disputeront les demi-finales sur un seul match. Le 1er et le 2ème du classement auront l’avantage de jouer cette rencontre couperet à domicile. Les deux équipes qualifiées disputeront la finale du Championnat de National mais elles accèderont aussi à la Pro D2.

Pierre-Yves Ménard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi