SPORT : Ce qu’il faut retenir du week-end

0

OGC Nice – Football
Ni bon, ni mauvais cru
Menés, les Aiglons ont su revenir au score pour revenir de leur déplacement en terre girondine avec le point du match nul. Au niveau comptable, après le nul concédé face à Brest à domicile lors de la précédente journée, c’est insuffisant. Mais au regard du match, cela reste un nul logique. Place au derby face à l’AS Monaco !

Résultat : Bordeaux – OGC Nice 1-1
Classement : 9/20 avec 38points
Prochain rendez-vous : OGC Nice- AS Monaco le 7 mars 2020

Jérome Ardissone – Kick boxing
Il a retrouvé sa couronne !
Dans une salle Leyrit en feu, le niçois Jérome Ardissone a récupéré sa ceinture mondiale ISKA, abandonnée l’année dernière. Le combattant niçois a su se montrer patient et malin pour venir à bout de son adversaire, l’Irlandais Fionnbarr. A noter aussi la belle victoire de Jonathan Pastorino, qui lui aussi retrouve son titre mondial.

Résultat : Jérome Ardissone b Thomson Fionnbarr
Classement : vainqueur ceinture ISKA

Stade Niçois – Rugby
Une victoire pour ne rien regretter
Les Niçois ont infligé une sévère correction à leurs adversaires du jour, le XV de Céret, avec une victoire 50-20. Plus de trente points d’écart ! Grâce à ce succès, les rugbymen niçois conservent leurs chances, même minime, pour se qualifier pour les play-off. Il faudra faire un sans-faute lors des quatre dernières journées.

Résultat : Stade Niçois – Céret 50-20
Classement : 4/12 avec 63points
Prochain rendez-vous : Stade Niçois- Nîmes le 14 mars 2020

Nice Volley – Volley
Le derby pour se consoler
Avec la victoire de Narbonne sur Paris, le brillant succès des volleyeurs niçois sur leurs homologues cannois n’aura pas été suffisant pour empêcher le club niçois d’être officiellement relégué en Ligue B. Une cruelle déception pour le président Alain Griguer.

Résultat : Nice – Cannes 3-2
Classement : 14/14 avec 16 points
Prochain rendez-vous : Paris-Nice le 7 mars 2020