SPORT : Ce qu’il fallait retenir du week-end

0

RUGBY : Mais qui les arrêtera ?
Leur dernier match, ils l’avaient disputé au mois d’octobre avec une victoire éclatante face à Aubenas. De retour sur les terrains en ce début d’année 2021, les rugbymen du Stade niçois ont continué sur la même dynamique avec une nouvelle victoire, acquise grâce à une pénalité inscrite dans les toutes dernières secondes sur la pelouse du XV de Cognac. Les Niçois sont toujours invaincus dans leur championnat de Nationale 1. 
Résultat : Cognac – Stade Niçois 21-23
Classement : 1er avec 23 points
Prochain match : Albi/Nice le 17 janvier 2021

FOOTBALL : Un point et des regrets
Difficile pour un supporter de ne pas avoir de regrets quand son équipe favorite mène à l’extérieur mais ne rentre à la maison qu’avec un seul point. C’est ce qu’ont ressenti les fans des Aiglons après ce match nul à Metz. Gouiri avait ouvert la marque mais l’équipe a une nouvelle fois « offert »un but à son adversaire…
Résultat : Metz – OGC Nice 1-1
Classement : 13ème avec 23 points
Prochain match : Nice/Bordeaux le 17 janvier 2021

SKI : Dans le ventre mou
Mathieu Faivre avait deux courses de Slalom géant, sa spécialité, au menu de son week-end à Adelboden. Et à chaque épreuve, le skieur d’Isola a relativement déçu avec deux places relativement décevantes, 15ème et 17ème. Loin de l’état de forme de son compatriote Alexis Pinturault…
Résultat : 15ème le 8-01 et 17ème le 9-01
Classement : 17ème avec 93 points (Géant)
Prochaine course : le 22 janvier 2021 à Kitzbuehel (Aut)

HOCKEY : Dans le bon sens
Si le grand favori de la Ligue Magnus, Rouen, caracole en tête avec neuf victoires en neuf rencontres disputées, les Aigles de Nice occupent à la surprise générale la deuxième place du classement. Même s’ils possèdent des matchs en plus, ils ont déjà une solide avance sur leurs poursuivants.
Résultat : Chamonix – Aigles Nice 4-6
Classement : 2ème avec 23 points
Prochaine match : Aigles Nice – Amiens le 12 janvier 2021

VOILE : Toujours dans le Pacifique !
La courageuse Alexia Barrier est toujours engagée dans son Vendée-Globe. Elle se situe toujours dans le Pacifique mais se rapproche du mythique Cap Horn.
Position : 24ème le 11-01 avec encore 9940 miles à parcourir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.