SPORT : Ce qu’il fallait retenir du week-end

0

RUGBY : Mais qui les arrêtera ?
Leur dernier match, ils l’avaient disputé au mois d’octobre avec une victoire éclatante face à Aubenas. De retour sur les terrains en ce début d’année 2021, les rugbymen du Stade niçois ont continué sur la même dynamique avec une nouvelle victoire, acquise grâce à une pénalité inscrite dans les toutes dernières secondes sur la pelouse du XV de Cognac. Les Niçois sont toujours invaincus dans leur championnat de Nationale 1. 
Résultat : Cognac – Stade Niçois 21-23
Classement : 1er avec 23 points
Prochain match : Albi/Nice le 17 janvier 2021

FOOTBALL : Un point et des regrets
Difficile pour un supporter de ne pas avoir de regrets quand son équipe favorite mène à l’extérieur mais ne rentre à la maison qu’avec un seul point. C’est ce qu’ont ressenti les fans des Aiglons après ce match nul à Metz. Gouiri avait ouvert la marque mais l’équipe a une nouvelle fois « offert »un but à son adversaire…
Résultat : Metz – OGC Nice 1-1
Classement : 13ème avec 23 points
Prochain match : Nice/Bordeaux le 17 janvier 2021

SKI : Dans le ventre mou
Mathieu Faivre avait deux courses de Slalom géant, sa spécialité, au menu de son week-end à Adelboden. Et à chaque épreuve, le skieur d’Isola a relativement déçu avec deux places relativement décevantes, 15ème et 17ème. Loin de l’état de forme de son compatriote Alexis Pinturault…
Résultat : 15ème le 8-01 et 17ème le 9-01
Classement : 17ème avec 93 points (Géant)
Prochaine course : le 22 janvier 2021 à Kitzbuehel (Aut)

HOCKEY : Dans le bon sens
Si le grand favori de la Ligue Magnus, Rouen, caracole en tête avec neuf victoires en neuf rencontres disputées, les Aigles de Nice occupent à la surprise générale la deuxième place du classement. Même s’ils possèdent des matchs en plus, ils ont déjà une solide avance sur leurs poursuivants.
Résultat : Chamonix – Aigles Nice 4-6
Classement : 2ème avec 23 points
Prochaine match : Aigles Nice – Amiens le 12 janvier 2021

VOILE : Toujours dans le Pacifique !
La courageuse Alexia Barrier est toujours engagée dans son Vendée-Globe. Elle se situe toujours dans le Pacifique mais se rapproche du mythique Cap Horn.
Position : 24ème le 11-01 avec encore 9940 miles à parcourir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi