SENATORIALES : Le RN veut incarner l’alternative

Alors que la liste des Republicains de Dominique Estrosi-Sassone fait figure de grande favori pour remporter la prochaine élection sénatoriale, le Rassemblement National mené par Philippe Vardon dans le 06 veut changer la donne.

0

C’est à sa permanence de Nice, Boulevard Riquier, que le Rassemblement National a donné rendez-vous aux journalistes ce 8 septembre. Une réunion en petit comité (Covid-19 oblige) pour présenter les candidats pour la prochaine élection sénatoriale qui aura lieu le 27 septembre. Pour Philippe Vardon, figure de proue du RN dans les Alpes-Maritimes : «  Notre liste est la seule alternative à la liste Estrosi-Sassone, ou plutôt Estrosi-Macron » une référence aux dernières déclarations de Christian Estrosi sur un potentiel rapprochement entre les LR et LREM  » Notre liste est la seule pouvant changer la donne et capable d’incarner l’opposition au Sénat« .

Grand favori de cette élection dans le département, les Républicains sont aussi majoritaires à la Haute Assemblée. Deux raisons pour devenir logiquement la principale cible des attaques de Philippe Vardon  » Quelles batailles ont-ils réellement mené au Sénat face au gouvernement ? Quel projet ont-ils réellement combattu ?À contrario, quelles sont les seules voix qui se sont vraiment opposées durant cette mandature et celle de François Hollande ? Les deux sénateurs RN du Var et des Bouches-du-Rhône, David Rachline et Stéphane Ravier.« 

Le projet de cette liste est réuni en 5 mots : localisme, équilibre territorial, proximité et identité. « De Nice à Auvare, du littoral aux vallées et montagnes, nous considérons que chaque commune, chaque maire, chaque habitant doit être entendu et défendu de la même façon« , continue Philippe Vardon. Dans une élection au mode de scrutin si particulier, le RN a-t-il les moyens de jouer les trouble-fêtes ? Philippe Vardon y croit et est prêt à rencontrer les grands électeurs pour empêcher une victoire totale de la droite. Réponse à la fin du mois.

La liste

Pour Lionel Tivoli, les 7 candidats (5 et 2 suppléants) incarnent « l’hétérogénéité de nos soutiens et de nos sympathisants. Il y a des membres du Rassemblement National, mais aussi de la Droite Populaire et des Divers Droites« .

1- Philippe VARDON (RN)
40 ans, conseiller en communication
Conseiller municipal et métropolitain de Nice / Vice-président du groupe RN au Conseil régional

2- Marie-France CORVEST (DVD)
75 ans, cadre supérieur dans l’hôtellerie (ER)
Conseiller municipal de Saint-Laurent-du-Var / Ancienne adjointe au tourisme

3- Lionel TIVOLI (RN)
32 ans, chef d’entreprise
Conseiller municipal de Vallauris Golfe-Juan / Conseiller régional
Délégué départemental du Rassemblement National des Alpes-Maritimes

4- Virginie ESCALIER (Droite Populaire)
44 ans, fonctionnaire territoriale
Conseiller municipal de La Trinité / Ancienne adjointe aux sports et aux associations

5- Patrick ISNARD (RN)
58 ans, chef d’entreprise dans la parfumerie
Conseiller municipal et conseiller communautaire de Grasse
Rassemblement National

Suppléants :

6- Nathalie PAVARD (RN)
51 ans, consultante
Conseiller municipal de Mandelieu 2014/2020 / Conseiller régional

7- Jean-Paul PEREZ (RN)
74 ans, docteur en pharmacie
Conseiller municipal et métropolitain de Cagnes-sur-Mer

Andy Calascione

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi