PLAY AZUR FESTIVAL : Cette 4ème édition vous réserve de nombreuses surprises !

1. Des invités prestigieux

Cette année, ce sont plus de 80 invités qui se déplacent pour l’occasion.

Parmi eux se trouvent les youtubeurs les plus célèbres du youtube game tel que Bob Lennon, Denyzee, mais aussi des vidéastes ainsi que des cosplayeurs et bien d’autres encore.

Vous aurez la chance de pouvoir assister au meet-up, aux dédicaces ainsi qu’aux conférences de vos personnalités préférées !

Comme vous l’aurez compris; le but du Play Azur Festival est de créer des rencontres entre passionnés et professionnels.

2. Des concours inédits

Pour cette édition, les organisateurs ont prévu un concours cosplay en solo ou en groupe.

Alors, enfilez vos plus belles tenues à l’effigie de votre personnage préféré et venez défiler sur la scène de l’amphithéâtre Athéna pour espérer remporter la première place !

Venez également danser sur les meilleures musiques k-pop du moment lors du concours de danse cover K-pop.

3. Six espaces certains de plaire à tous

Pour divertir et être apprécié par tout le monde, le Festival Azur Play a mis en place 6 univers différents qui plairont à la majorité du public.

Entre la culture geek, les nouvelles technologies, les jeux vidéos, et le web culture tout le monde y trouvera son bonheur !

Mais vous aurez également la possibilité de découvrir d’autres univers en vous penchant sur la culture médiévale et japonaise.

4. Au total plus de 300 animations 100% gratuites

Le festival vous l’assure, durant ce week-end vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Après avoir payé l’entrée, c’est en effet 300 animations gratuites qui sont prévues pour vous amuser en famille ou entre amis. Vous pourrez par exemple vous défier autour des tournois de jeux vidéos et eSport et tester vos connaissances au village des sciences !

5. La France: excellente dans le domaine des nouvelles technologies

De nombreuses start-up seront présentes pour montrer l’excellence de la France dans le domaine de l’innovation. Entre robotique et réalité virtuelle; les nouvelles technologies n’auront plus aucun secret pour vous !

Mais pas d’inquiétude, pour les plus puristes d’entre vous, des zones de rétrogaming et bornes d’arcades seront mises à disposition.

Emma Saulnier