OGC NICE : L’heure de la reprise a sonné

Avec la réception le samedi 11 août 2018 du promu Reims, l’OGC Nice aborde cette nouvelle saison de Ligue 1 avec l’ambition de s’ancrer dans le premiers tiers du classement tout en continuant à proposer un football de qualité.

0

Première pour Viera en L1 Pour Patrick Viera, ce match contre Reims sonne comme ses grands débuts en Ligue 1 avec le costume d’entraîneur sur les épaules. Si l’ancien Cannois a déjà fait ses premiers pas au plus haut niveau avec le club de New-York City, filiale de Manchester City, les observateurs attendent avec impatience de découvrir la méthode et le style Viera. Saura t’il être à la hauteur des défis tactiques proposés par ses homologues ? Résistera t’il à la pression du résultat ? Premiers éléments de réponse dans les semaines à venir….

Saint-Maximin, Cyprien : à eux de jouer maintenant Les deux jeunes éléments de l’OGC Nice ont une belle carte à jouer cette saison pour démontrer l’étendu de leurs qualités et s’affirmer en leaders de ce onze rouge et noir. Si devant, Allan est orphelin de Mario et Alassane, il peut profiter du vide laissé par leurs départs pour affirmer ses qualités de buteur. Ralenti dans sa belle progression par une blessure, Wylan Cyprien a, lui, bien l’intention de poursuivre sa marche en avant. Sa qualité de frappe sur les coups de pied arrêté est un atout non négligeable pour les Niçois.

Mercato : la qualité plus que la quantité Ce sont seulement trois nouveaux joueurs qui sont venus renforcer cet intersaison l’effectif des Rouge et Noir. Les dirigeants niçois ont jeté leur dévolu sur Danilo, milieu de terrain en provenance de Braga, Hérelle, solide défenseur central, et Attal, prometteur latéral d’origine algérienne. Ils semblent avoir les capacités pour s’installer dans le onze titulaire. Les Rouge et Noir ont aussi récupérés en prêts Olivier Boscagli, Gauthier Lloris.. Côté départs, l’OGC Nice s’est séparé de Pléa, Séri, Le Marchand, sans oublier Super Mario même si ce dernier appartient toujours contractuellement à l’OGC Nice.

Dante, l’assurance multi-risques Le professionnalisme du capitaine des Aiglons, Patrick Viera l’a souligné lors de sa conférence de presse d’avant match. Avec Dante, l’OGC Nice dispose d’un sérieux atout dans son jeu avant de lancer les hostilités. Le capitaine semble toujours aussi motivé pour jouer.