Obrigado Capitaine !

Grâce à un but de son capitaine brésilien Dante, l’OGC Nice a empoché trois points précieux face à Montpellier. Il reste aux Aiglons sept matchs à disputer, dont quatre à la maison, pour espérer finir dans le top 5 de la Ligue 1.

Si le PSG domine le Stade Rennais le samedi 27 avril 2018 en finale de la Coupe de France de football, la cinquième place du championnat de France de Ligue 1 sera aussi qualificative pour la Ligue Europa. Après 31 journées disputées, les Aiglons pointent à la septième place du classement, avec trois points de retard sur le 4ème Saint-Etienne, deux sur le 5ème, l’OM, et un point sur le 6ème, la surprenante équipe de Reims. Tout est encore possible pour les Aiglons surtout qu’ils recevront quatre fois (Caen, Guingamp, Nantes, Monaco) sur les sept dernières journées. Malgré seulement 23 buts marqués, soit l’avant-dernière attaque de L1, les hommes de Patrick Viera ont donc toujours le droit de rêver à une qualification européenne. Un rêve entretenu lors du dernier match disputé à l’Allianz Riviera face à Montpellier par Dante, buteur décisif de la rencontre. Une victoire acquise sur le score minimum au terme d’un match maîtrisé des Rouge et Noir.
Pas si miraculeux
A écouter les observateurs du football, ce que réalise Patrick Viera à la tête de l’OGC Nice a des allures de miracle. Bien sûr, après le départ non remplacé de Balotelli cet hiver, le coach azuréen ne dispose que très peu d’atouts offensifs mais n’oublions que Allan Saint-Maximim est considéré comme un des espoirs du football français. L’ancien milieu de terrain d’Arsenal peut aussi s’appuyer sur le trio Dante, Cyprien, Benitez. De nombreux clubs aimeraient pouvoir compter sur ces joueurs de cette qualité dans leurs effectifs.