Le feu d’artifice de retour sur la Prom’

Près de 100 000 personnes sont venues assister à ce spectacle inédit à Nice depuis l'attentat du 14-Juillet 2016.

0

Après la fête du port en juin dernier qui avait marqué le retour des feux d’artifice à Nice, ce 15 août se déroulait la « Festa de l’Assounta », tradition aussi bien religieuse que populaire, qui marquait le retour du feu d’artifice sur …la Promenade des Anglais. Un peu plus de deux ans après le terrible attentant du 14 juillet 2016 qui avait fait 86 victimes et plusieurs centaines de blessés.

A cette occasion, quelques 100 000 spectateurs sont venus assister à ce moment aussi magique qu’émouvant. « Nous n’oublions pas. Ce feu d’artifice, il est en mémoire des victimes mais il représente aussi un espoir et un symbole. Nous ne cédons et ne céderons pas à la barbarie » a déclaré le maire de Nice, Christian Estrosi.

Pour ce retour symbolique, les services de sécurité et de secours étaient évidemment sur le qui-vive afin que les personnes venues assister à l’évènement puissent l’apprécier l’esprit libre.

Si, ce feu d’artifice symbolise un certain « retour à la normale » impossible de ne pas avoir une pensée pour les disparus de cette tragédie.

Andy Calascione