SPORT : Le Tour de France commence !

Si le peloton ne s’élance de Nice que le samedi 29 août 2020 avec la première étape, la présentation des équipes a lancé ce jeudi soir le début des hostilités pour cette 107ème édition du Tour de France.

0

C’est dans un contexte sanitaire inquiétant, avec le placement par les autorités compétentes du département des Alpes-Maritimes en zone rouge, que le Tour de France a commencé avec la soirée de présentation des équipes sur la place Masséna, devant un public restreint puisque 1000 personnes étaient seulement autorisées. (Contre 1700 prévus au préalable) 

Le Premier ministre Jean Castex a évoqué la question sanitaire lors d’une conférence de presse. « Nous avons pris un certain nombre de positions et de protocoles sanitaires, votre question est parfaitement fondée. Nous rappelons que c’est un événement de plein air. Outre les mesures propres pour les coureurs et le staff, territoire traversé par territoire traversé, nous avons veillé à ce qu’il y ait des prescriptions, des contrôles. »

De son côté, le préfet des Alpes-Maritimes a évoqué un quasi-huis clos pour le départ en raison de la crise du Covid-19.

Pour les deux premières étapes, qui se courent dans la région de Nice samedi et dimanche, les spectateurs le long du parcours devront être masqués, et aucun véhicule ne pourra stationner dans les cols, a précisé le représentant de l’Etat dans le département.

Les 22 Equipes engagées
Astana, Lotto Soudal, Israël Start-up Nation, Team Jumbo-Visma, Cofidis, AG2R La Mondiale, Team Ineos Grenadiers, Groupama FDJ, Trek-Segafredo, B&B Hotels – Vital Concept, Bahrain-Mclaren, Bora-Hansgrohe, Total Direct Energie, NTT Pro Cycling Team, Team Arkéa-Samsic, Team Sun Web, Team CCC, Quick-Step, Mitchelton-Scott, UAE Team Emirates, Quick-Step.

Les principaux leaders Tour 2020
Egan Bernal, Primoz Roglic, Peter Sagan, Romain Bardet, Julian Alaphilippe, Thibault Pinot, Rigoberto Uran, Nairo Quintana, Alejandro Valverde, Richie Porte, Guillaume Martin, Richie Porte, Daniel Martin, Adam Yates, Daniel Martin, Pierre Rolland, Tiesj Bennot, Greg Van Avermaet, Caleb Ewan, Lilian Calmejane.

Les cotes des sites de paris pour la victoire finale

Winamax : Egan Bernal 3, Primoz Roglic 3,25, Thibault Pinot 7, Tom Dumoulin 7, Richard Carapaz 15, Nairo Quintana 25

Unibet : Egan Bernal 3, Primoz Roglic 3,30, Tom Dumoulin, Thibault Pinot 7, Julian Alaphilippe 25, Nairo Quintana 31

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi