Les Lauréates 2019

Les volleyeuses Cannoises ont été sacrées championne de France de volley grâce à leur victoire en finale face à l’équipe de Nantes 3-1.

Ce succès en quatre manches (25-21, 20-25, 25-13, 25-23) vient récompenser le magnifique parcours réalisé en championnat par le Racing Club de Cannes tout au long de la saison. Lors de la phase régulière, les filles de Ricardo Marchesi, le coach italien de cette formation, n’ont concédé que deux défaites sur vingt six matchs disputés. Seule l’équipe de Mulhouse avait fait mieux.

En play-offs, les Cannoises ont d’abord écarté en quart de finale de leur chemin les voisines de Saint-Raphaël, après avoir pourtant concédé à la surprise générale la première manche de ce duel. En demi-finale, ce sont les voisines du Cannet qui ont fait cette fois les frais de l’envie des Cannoises de retrouver les sommets hexagonaux. Dans ce derby de la Côte d’Azur, le Racing a éliminé Le Cannet 2-1. En finale, opposées à des Nantaises, seulement 4ème de la phase régulière, les coéquipières de Myriam Kloster n’ont pas tremblé et ont dominé avec autorité ce dernier acte de la saison. Ce nouveau titre de champion de France, le 21ème de l’histoire du club, est un soulagement pour le président Agostino Pesce, qui n’avait pas encore goûté à cette joie depuis son arrivée à Cannes, en remplacement de l’emblématique Anny Courtade.