FOOTBALL – Nice 2-1 Reims : Laborde/Boga, buteurs revenants !

Ce qui est magique avec cette équipe de Nice cette saison, c’est que ce ne sont jamais les mêmes qui sont en forme et que ceux qui le sont moins sont compensés par les autres qui font le job à leur place.

0

Il y a une vraie solidarité, un vrai sentiment d’équipe, un vrai talent aussi dans ces Niçois version ère Francesco Farioli, un style…

Gaëtan Laborde, un but rageur !

Après la défaite surprise à Nantes 1 à 0 de la semaine dernière, il y avait un vrai risque de décrochage, de découragement, de lâcher prise et il n’en a rien été contre Reims, un adversaire très proche au classement. D’emblée, on a senti Gaëtan Laborde fébrile, lui qui a occupé au coup d’envoi, le poste d’avant-centre. Son dernier but, c’était le 15 septembre au Parc des Princes face au PSG… Le temps a dû lui paraitre bien long… En 1ère mi-temps, il a raté deux belles occasions mais les Rémois auraient tout autant pu mener à la pause suite à cette balle en louche de Teuma pour Abdelhamid qui rate sa reprise… A la reprise, les Rémois étaient plus combatifs et hargneux, un peu à l’image de leur entraîneur, Will Still… A la 55’, sur encore une très belle et longue relance de Dante, Laborde récupère la balle perdue par Abdelhamid, remonte le terrain, et son tir puissant se loge sous la barre transversale de Diouf. 1 à 0 pour Nice.

Jérémie Boga, un but opportuniste !

Dès lors, les Rémois sont devenus plus entreprenants. Ils se sont mis à pousser Ito en combinaison avec Teuma, a vu sa balle s’écraser sur la barre transversale de Bulka. Et ce qui devait arriver arriva. Ito effectue un bon centre pour la tête d’Abdelhamid (78’) qui efface sa faute sur le premier but de Laborde. Dès lors, tout le stade a compris ce que les Rémois étaient venus chercher : le match nul ! Mais les Niçois entendaient bien récupérer leur 2ème place perdue la veille suite à la victoire de Monaco à Rennes (2 à 1). Quatre minutes plus tard, Sanson, le meilleur sur le terrain côté Niçois (avec Boga), transmet un bon ballon à Boga qui repique au centre et déclenche un tir puissant qui va passer sous le ventre de Diouf qui a vu la balle tranquillement terminer dans ses buts. A 2 à 1, les Niçois tenaient leur victoire et n’entendez pas la laisser filer.

Claude-Maurice à la relance ?

Un dernier mot, la défense a retrouvé en Dante et Todibo surtout, la solidité passée. Quant à Bard, il est devenu indispensable sur l’axe gauche. Nice ira maintenant au Havre (11e) qui a perdu dans les arrêts de jeu à Strasbourg, 2 à 1, le samedi 16 décembre à 17h avant de recevoir Lens sans Youssouf atteint par le cumul de cartons jaunes. Si l’on ajoute la blessure de Kephren Thuram, la gêne de Boudaoui, l’indisponibilité de Diop et de Bouanani, la trêve devrait faire du bien aux Niçois. Au milieu face à Lens, il ne restera que trois éléments valides : Sanson, Rosario… et Claude-Maurice qui a joué dans ce club l’an passé et qui désirait le conserver dans son effectif. Il aura une belle carte à jouer… Nice doit terminer l’année en dauphin du PSG…

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi