FOOTBALL- Monaco 1 – 0 Nice : Le droit aux regrets…

C’était un match couperet entre deux voisins qui ne s’aiment guère et dans un stade qui a souvent rugi en Rouge et Noir tant le déplacement est proche.

0

Mais hier, c’était Pâques, l’heure des cadeaux, du monde des Bisounours pour les Aiglons qui en ont, finalement, perdu des plumes.

Une erreur de Benitez = 1 but…

Quand on pense qu’en l’espace de quelques mois, Monaco a repris 9 points à Nice au soir de la 28e journée, le résultat de mercredi soir est « normal ». Certes, Monaco a marqué (47’), juste avant la mi-temps sur une des rares erreurs de la saison de Benitez qui a mal apprécié une trajectoire sur un centre de Vanderson que Glovin n’a pas laissé passer. Mais sans lui, Nice aurait pu perdre avec une marge bien plus importante car c’est Benitez qui capte la frappe de Tchouaméni (25’), qui bouche son angle devant Ben Yedder et Fofana (38’) ou qui détourne la balle de Volland (70’). Certes, il a eu de la chance lorsque le lob de Ben Yedder (72’) heurte son poteau mais elle ne sourit qu’aux audacieux et aux bons gardiens. Pourquoi une telle différence ? Parce que les Monégasques ont gagné la bataille du milieu de terrain où Golovin, Volland, Vanderson, Tchouaméni, et Fofana ont été meilleurs que les Niçois Lemina, Thuram, Boudaoui à l’exception de Brahimi, très actif, le seul à être en capacité de créer le danger.

Un raid de Thuram, 2 occas’ de Delort…

Thuram, lui, ne l’a fait qu’une seule fois dans le match avec un raid incroyable de plus de 100m à la 72’, conclut par une frappe déviée par Disasi alors que Nübel, le gardien de l’ASM, semblait battu. C’est trop peu dans un match surtout au vu des capacités de ce joueur en devenir. Delort aurait pu encore sauver le Gym à la 47’ lorsque Tchouaméni et Vanderson se sont percutés mais son tir a été capté en deux fois par Nübel… Sur un centre de Lotomba, très bon hier, toujours le même Delort aurait pu marquer si sa tête avait trouvé le cadre (65’). En défense, Daniliuc a fait un match des plus sérieux qui prouve qu’il progresse et qu’il est une alternative au centre. Mais Dolberg a été trop discret avec une seule prise de risque à la 60’. Est-ce que tout est perdu pour Nice et l’Europe en Championnat ? Non, car Strasbourg a battu Rennes en panne en ce moment et trois équipes se retrouvent à égalité pour la 3ème place avec 56 points devant l’OGC Nice, 54 points, devant Lens, 53 points… Il faudra gagner contre Troyes et Bordeaux, deux équipes qui luttent pour ne pas descendre en Ligue 2…

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi