FOOTBALL – La VAR est-elle utile ?

De passage à Nice, Philippe Diallo a assuré que « La VAR est un progrès », on croît à la provocation ou au gag. Alors que l’OGC Nice pour la 4ème année consécutive s’est fait voler le match à Lyon, il ose déclarer une chose pareille.

0
Photo by Icon Sport - Photo by Icon Sport

La direction de l’arbitrage de la FFF qu’il préside jusqu’aux élections des 10 et 11 décembre avec des résultats le samedi 14 décembre a avoué qu’il y a eu une faute sur le penalty pas accordé sur Guessand, ceinturé, étranglé puis marché sur le pied par Caleta Sar !

Ce n’est pas 1 mais 5 fautes dans ce match inouïe pour M. Dechepy qui a été indigne de sa fonction d’arbitre ! Mais peut-il seul porter le chapeau ? Pourquoi les 3 arbitres de la VAR ne lui ont pas signifié qu’il y avait bien penalty ? Dans ces conditions, à quoi sert la VAR ? La question est posée et elle devra être débattue au sein de la FFF. Avec M. Diallo ?

Il y a un autre candidat à la tête de la FFF, Pierre Samsonoff qui souhaite être « plus proche des clubs ». Sera-t-il élu ? Cela semble difficile puisque le N°2 de la liste de son concurrent, n’est autre qu’un certain Jean-Michel Aulas, ex-président de Lyon…

Dans ce marché de dupes, on ne saura jamais ce qui a passé dans la tête de M. Dechepy pour être un aussi mauvais arbitre lors de ce Lyon / Nice… Mais ce qui est sûr, c’est qu’il y a quelque chose de pourri dans le Football Français et dans ce contexte la VAR n’est vraiment pas un progrès mais plus une régression inadmissible au vu des images.

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.