Pas de craintes pour les actionnaires de Manchester United, les frères Radcliffe, il n’y aura pas de Nice/MU…
L’Europe, c’est fini pour Nice
La faute a une attaque parfois voire souvent stérile, à une défense qui offre des cadeaux comme on enfile les perles, Nice ne pouvait espérer mieux. Avec ces ridicules 2 points et son rang d’avant-dernier d’Europa League, l’OGC Nice est le vilain petit mouton noir du football français. Actuellement 6e et bien placé pour rééditer l’exploit de se qualifier pour une coupe européenne, on peut se demander pour quoi faire ? Certes, il y a les 12 blessés, certes, quelques joueurs sont émoussés ou hors de forme, certes, il y a eu beaucoup de matchs mais lorsque l’on compare les effectifs de Ferencvaros, Twente ou de l’Union St Gilloise, il n’y a pas photos même avec tous les blessés et inconvénients…
Super Bulka, Guessand buteur…
Alors, il y a eu quelques satisfactions comme Guessand encore buteur (son 7ème but) sur une passe décisive de Diop revenu à son meilleur niveau. Mais pour le reste, il y a des questions. Le staff a préféré Moukoko venu d’Allemagne à Maupay, issu du centre de formation qui fait les beaux jours de… Marseille. Moukoko enchaîne les contreperformances avec une régularité déshonorante… et désarmante. Le seul enseignement vraiment important de cette défaite 2 à 1 a été le retour à son meilleur niveau de Marcin Bulka, le goal Polonais de Nice. Il a retardé l’échéance tant qu’il a pu réalisant 5 arrêts décisifs en 1ère période et ce, jusqu’à la dernière minute du match. Il a été suppléé deux fois sur sa ligne par Louchet (comme contre Le Havre) et par Rosario, toujours aussi brouillon néanmoins…
Montpellier puis Corte…
Maintenant, que la Coupe d’Europe n’est qu’un souvenir, il faudra essayé de battre la lanterne rouge de Ligue 1, Montpellier, le dimanche 15 décembre à 15h. Puis, Corte en Coupe de France, le samedi 21 décembre à 18h. Franck Haise pourra-t-il compter sur le retour de quelques éléments ? Rien n’est sûr… Ce qui l’est, par contre, c’est que la trêve fera un immense bien à Nice qui ne démérite pas en championnat avec un nul face au PSG et une victoire contre Monaco… Faudra-t-il recruter ? Au staff de décider…
Pascal Gaymard