CONCOURS – Miss Super Mamie France 2024 : Muriel Palma

Si l’on appartient à la gent féminine à des âges très différents, on peut porter une belle écharpe sur laquelle il est précisé que l’on représente un lieu ou toute une Nation... Quand on est jeune, on peut donc y lire « Miss » ou « Reine », et plus tard... : « Super Mamie ».

0
Miss Pays de Grasse 2024

C’est à Nice, à la Salle Laure Ecard du Département des Alpes-Maritimes, que le concours de Miss Super Mamie France 2024 a eu mieux ce dimanche 1er décembre.

Le rendez-vous de Nice

Grâce au fidèle soutien du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, la finale de l’élection de Super Mamie France 2024 est ainsi devenue une véritable tradition niçoise puisque pour la 4ème année consécutive, en ce 1er dimanche de décembre, les candidates se sont réunies avec leurs familles et leurs fan-clubs à la salle Laure Ecard du quartier st Roch. Le représentant du Département 06, Bernard Asso, a vanté les mérites de « ces Super Mamies qui donnent du dynamisme à la vie ». Puis, c’est avec un visible plaisir que la créatrice de ce concours, Fabienne Ollier, a accueilli le nombreux public présent pour cette 28ème édition. Les spectateurs, enthousiastes et galvanisés par l’animateur et chanteur, Patrice Amate, qui a repris en duo avec Fabienne Ollier, l’Hymne des Super Mamies : « Dansez la vie ».

10 candidates

Venues de différentes régions de France, les 10 candidates étaient : Martine (61 ans) pour le territoire de Belfort, Dominique (71 ans) pour la Dordogne, Christine (70 ans) pour la Corrèze, Martine (73 ans) pour la Haute-Garonne, Jocelyne (69 ans) pour la Haute-Marne, Isabelle (62 ans) pour les Hautes-Pyrénées, Christine (69 ans) pour les Alpes-Maritimes, Liliane (81 ans) pour Amiens, Muriel (50 ans) pour l’Île-de-France et Geneviève (60 ans) pour les Bouches-du-Rhône. Après que les différents membres de leurs familles aient vanté avec émotion et même originalité leurs grandes qualités, les candidates ont démontré en solo ou en duo de belles aptitudes pour le chant et la danse. Les Super Mamies sont d’incroyables talents ! Pour chacune, il était en effet important de convaincre d’abord le jury de 4 personnalités : Julie Piétri, Danièle Gilbert, Alain Llorca du groupe GOLD, et Zinzin qui a été le fidèle accordéoniste de Pascal Sevran. Mais il convenait aussi de rallier les voies des spectateurs et des innombrables internautes qui suivaient en direct le déroulement de l’élection.

Deux écharpes attribuées

Les différents votes ayant été comptabilisés, c’était le moment de la remise des deux écharpes consacrant les lauréates. Pour le prix Solidarité, c’est la Super Mamie de Haute-Garonne, Martine Carrère, qui l’a emporté. Enfin, pour le titre de Super Mamie France 2024, c’est la benjamine de 50 ans, Muriel Palma, Super Mamie d’Île-de-France qui a ceint l’écharpe. Cette esthéticienne, native des Gémeaux, avait opté pour une démonstration de danse avec un partenaire. Elle a partagé ce titre de Super Mamie France 2024 avec ses 4 fils et sa petite-fille en attendant de démontrer par la suite qu’elle a toutes les qualités pour être la plus charmante et la très dynamique représentante de toutes les Super Mamies de France.

Thierry Ollive

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.