MySunBed est le premier site de réservation en ligne de plages privées sur la Côte d’Azur. Depuis mai 2021, l’entreprise travaille avec une dizaine de plages sur Nice, Antibes, Juan-les-Pins ou encore Cagnes-sur-Mer. Le but ? Découvrir les plages et leurs univers, voir rapidement les disponibilités et réserver en ligne facilement.
Un concept nouveau et digitalisé
Le projet a été créé par trois amis niçois attachés au territoire de la Côte d’Azur, afin de faciliter la recherche de plage privée et digitaliser la réservation. Les créateurs du site offrent la possibilité aux utilisateurs de comparer ce qu’offrent les plages, les installations ou encore le restaurant, de voir les disponibilités et de choisir son transat en un clic.
Imaginé depuis plus d’un an, le concept mis en place en mai 2021, fait un véritable carton auprès des sudistes. Plus de 250 matelas loués au mois de juin et près de 7 000 utilisateurs sur le site : MySunBed se développe de plus en plus. « On peut faire encore beaucoup plus », souligne Sébastien Tomi, l’un des trois créateurs, prêt à accroitre l’influence de l’entreprise. Mais le site n’est pas utilisé uniquement par des Niçois, les touristes étrangers s’y mettent aussi : de quoi ravir les plagistes et MySunBed.
Un projet ambitieux
Grâce au site MySunBed, les plages rayonnent sur un périmètre plus large et attirent plus de clients à travers la Côte d’Azur. Le projet est donc aussi intéressant pour les plages qui soutiennent les trois Niçois dans leur démarche. Ainsi, elles peuvent montrer leurs prestations aux intéressés via le site et attirer une clientèle spécifique et ciblée. « Ce n’est pas comme une devanture de restaurant où l’on voit déjà à quoi ça ressemble avant d’y aller. Grâce au site, les plages peuvent montrer leurs univers aux potentiels clients avant qu’ils ne s’y rendent », affirme Sébastien T.
Le projet devrait s’agrandir d’ici peu : une dizaine de plages pourraient s’ajouter à la liste et agrandir le champ de vision de MySunBed. De plus, la question d’une application mobile se pose pour l’année prochaine, selon l’utilisation que font les clients et les plages du site. Le trio ambitieux et créatif est prêt à développer et étendre le projet. Une entreprise made in Nice qui devrait enchanter les amateurs de plage privée.
https://www.instagram.com/mysunbed/
Lily Grivault