CASA : Les maires contre les nouvelles mesures dans les Alpes-Maritimes

Face aux annonces des nouvelles mesures pour endiguer l'épidémie dans les Alpes-Maritimes, les maires de la CASA demandent un assouplissement.

0

Réunis ce lundi 22 février, les maires de la Communauté d’Agglomération Sophia-Antipolis ne sont pas entièrement d’accord avec les mesures annoncées par le préfet des Alpes-Maritimes. « Les mesures envisagées ont fait plus l’objet d’une information que d’une réelle concertation auprès des maires du Département et comme lors de la mise en place du couvre-feu à 18 heures qui s’est avéré inefficace dans les Alpes-Maritimes, force est de constater que cette fois encore nous n’avons pas été entendus « .

S’ils partagent tout de même les mesures concernant la limitation des jauges dans les grandes surfaces et les contrôles aux frontières, ils désapprouvent les mesures de confinement annoncées pour les deux prochains week-ends « dont l’impact sanitaire sera limité alors qu’elles pénaliseront gravement les activités familiales, sociales et économiques ».

« Les maires de la CASA demandent que les nouvelles mesures décidées par Monsieur le Préfet soient assouplies et adaptées pour le territoire de la CASA, afin que les sorties familiales soient autorisées jusqu’à 3 heures au lieu d’une heure comme prévu, dans tous les espaces naturels, les parcs, jardins, et le littoral dans des conditions sanitaires strictes ».

Enfin, ils demandent aussi à ce que l’augmentation des doses de vaccins de 4000 unités, telle qu’annoncée par Olivier Véran « devienne une dotation hebdomadaire supplémentaire pérenne, de façon à rattraper le retard pris les semaines passées ».

La demande d’assouplissement a été envoyée au préfet ce lundi 22 février. La réponse est attendue sous peu.

Gaetan Tringham

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi