Le Festival comme si vous y étiez… Samedi 28 Mai : L’attente du Palmarès…

Par Pascal Gaymard et Marie Bourdel. Photos : Dominique Maurel.

0

Le dernier jour du Festival est toujours un peu triste… Faire partie de ce grand cirque cinématographique avec ces rendez-vous à l’arrache, ces articles rendus en urgence, ces émissions de radio définitives… a quelque chose de magique et de tragique aussi. Après coup, il y a la redescente, les films que l’on a raté à cause d’une billetterie infernale, ces personnes que l’on devait voir ou celles que l’on a oubliées ou qui nous ont oubliées, bref, des regrets forcément éternels.

Côté films, au Théâtre Licorne de Cannes-la-Bocca, dans l’antre des Cinéphiles, nous avons récupéré LE BLEU DU CAFTAN de Maryam Touzani avec Lubna Azabal, film présenté en Sélection Officielle à Un Certain Regard. Ce ménage à trois avec une femme mariée qui se rend bien compte que son mari est très attiré par leur apprenti couture, est tout simplement bouleversant. Rien d’étonnant puisque Maryam Touzani avait déjà tourné l’excellent ADAM et qu’elle est la femme de Nabil Ayouch, (producteur du BLEU DU CAFTAN) avec lequel elle avait développé le scénario de MUCH LOVED et de RAZZIA.

Après, quelques séances de rattrapage de films vus à moitié pour cause de somnolence et nous voilà déjà aux portes du Grand Auditorium Lumière pour la soirée de clôture et du Palmarès… Dès les premiers frémissements de pas sur le tapis rouge, au vu des présents, nous aurons un aperçu des futurs lauréats… En attendant le 76e que l’on espère avec moins de contraintes et plus de plaisir.

Retrouvez les photos de Dominique Maurel sur son site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi