CANNES : L’opération Boccacabana continue !

La ville de Cannes continue d’aménager la partie Ouest de son littoral avec la troisième phase des travaux. Etat des lieux…

0

L’opération Boccacabana est rentrée dans sa troisième phase de travaux sur le Boulevard du Midi Louise Moreau, entre le square Frédéric Mistral et l’avenue Stéphane Liegard où tout devrait s’achever au mois de juin.

Retour sur les phases 1 et 2
Si la première phase de tels travaux s’était déroulée d’octobre 2016 à l’été 2017, entre le rond point de l’Espace Etienne Romano et le ponton de la darse, par contre pour la 2ème phase, d’octobre 2017 à juin 2018, on avait choisi de s’attaquer au boulevard Jean Hibert entre l’esplanade Leclerc et le square Frédéric Mistral, l’ensemble de ces travaux a ainsi permis un important élargissement du trottoir pour créer une plus vaste promenade pour les piétons, mais on a aussi pris soin d’ajouter quelques petits suppléments très appréciés, comme la pose de bancs et de diverses installations particulièrement appropriées à la musculation et à l’entraînement des sportifs.

Bord de mer en chantier
Assurés de pouvoir bénéficier de l’aide financière du ministère chargé des transports, du département des Alpes Maritimes, de la région Sud Provence Alpes Côte d’Azur, les travaux de la 3ème phase ont débuté par un élargissement du trottoir du côté des immeubles « Le Palais »et le Grand Large jusqu’au chemin de la Nadine. Après la fin de ce premier chantier, les travaux se sont poursuivis côté mer au point qu’actuellement avec le trottoir défonc, une grande partie de la Promenade est inaccessible aux piétons. Mais quand les travaux seront terminés, les piétons et cyclistes pourront profiter des aménagements mis en place.

Le nouveau parking Liégeard
Jusqu’en octobre 2020, depuis l’avenue du Docteur Raymond Picaud, il suffisait d’emprunter l’avenue Stéphen Liegeard jusqu’à la voie ferrée pour accéder aux 91 places du parking municipal de proximité. Mais il est actuellement inutilisable, car lui aussi en plein chantier pour permettre son réaménagement et son agrandissement dans de très importantes proportions. En effet, avec la récupération de plusieurs parcelles de terrains, derrière la MJC Picaud, le nombre de places de parking va pouvoir passer de 91 à 190 ! Mais les 99 places ainsi gagnées ne méritent cependant pas d’être rapidement qualifiées de places supplémentaires. Ce seront plutôt des places de substitution, afin de compenser celles qui ont déjà disparu le long du boulevard Jean Hibert ou qui seront désormais supprimées sur une nouvelle partie du boulevard du Midi-Louise Moreau

Thierry Ollive

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi