SPORT : 5 choses à retenir du week-end

Prom’Classic – Course à pied
Le dimanche des records
Ils étaient plus de 9000, 9602 pour être précis, à s’élancer pour parcourir les dix kilomètres de la vingtième édition de l’épreuve sportive de la Prom Classic. Chez les hommes, le plus rapide aura été Raphaël Montoya, avec en prime le record de l’épreuve 28’37. (Il datait de 2004). Chez les femmes, la meilleure performance a été aussi améliorée par Liv Westphal, avec désormais un chrono référence de 32’08.
Résultat : Raphaël Montoya 1er en 28’37
Classement : 1er 10 kilomètres Nice
Prochain rendez-vous : Dimanche 3 janvier 2021

 OGC Nice – Football
Les Aiglons font le job !


Il fallait ne pas se louper lors de ce premier match de l’année 2020. Oui, face au voisin de Fréjus- Saint Raphaël, les hommes de Patrick Vieira n’avaient pas le droit à l’erreur pour éviter une crise. Après avoir bataillé face à une solide et valeureuse équipe varoise, le onze Rouge et Noir s’est imposé sur le score de 2-0 avec deux réalisations signées Boudaoui et Ounas. Nice est toujours en course pour remporter la quatrième Coupe de France de l’histoire du club.
Résultat : OGC Nice – Fréjus 2-0
Classement : Qualification 16èmes de finale
Prochain rendez-vous : Angers-OGC Nice le 11 janvier 2020

Aigles de Nice – Hockey sur glace
Des regrets !
Si les Ducs d’Angers ont remporté une nouvelle victoire à domicile, la quatorzième en seize rencontres, ce fut loin d’être facile face aux Aigles de Nice. Angers a fini par s’imposer au cours des prolongations, ce qui conforte leur place sur le podium de la Ligue Magnus. A l’inverse, Nice occupe toujours l’avant-dernière place du classement avec seulement 25 points au compteur.
Résultat : Ducs d’Angers – Aigles de Nice 3-2 (ap)
Classement : 10/11
Prochain rendez-vous : Angers-OGC Nice le 11 janvier 2020

OGC Nice – Handball
Mauvais début d’année
Les handballeuses niçoises ont subi une sévère défaite 21-27 pour leur premier match de l’année 2020. Pourtant depuis le début de la saison, elles étaient performantes à domicile, avec une seule défaite en six matchs disputés. Mais face à Besançon, rien n’a fonctionné. Il faudra vite se reprendre pour espérer se maintenir dans le haut du tableau.
Résultat : OGC Nice –Besançon 21-27
Classement : 7/14
Prochain rendez-vous : Chambray-OGC Nice le 11 janvier 2020

 ATP – Tennis
Simon, en bon capitaine
Une victoire face au Chili, une défaite face à la Serbie, tel est le bilan de l’équipe de France de tennis qui dispute pour démarrer l’année 2020 un tournoi par équipes l’ATP Cup. Avec dans le rôle du capitaine de l’équipe, un certain Gilles Simon. Le Niçois est là pour apporter son expérience à ses compatriotes, et aux dires des retours de Paire et Monfils, il remplit bien son rôle.
Résultat : France-Chili 3-0, France- Serbie 1-2
Prochain rendez-vous : France-Afrique du Sud le 8 janvier 2020