Viva Italia !

Jusqu'au 10 juin l'Italie à Table revient sur la Promenade des Anglais. De quoi découvrir tout le panache et la richesse de la gastronomie italienne...

Organisée par la Chambre de commerce et de l’industrie italienne depuis maintenant 15 ans, l’Italie à Table est une manifestation qui permet aux Niçois et touristes de découvrir ce que les producteurs transalpins font de mieux. Véritable vitrine de la gastronomie italienne, de nombreuses régions sont représentées et, avec elles, leurs spécialités. Pâtes artisanales, antipasti, vins locaux, huiles d’olives et vinaigres, charcuterie ou encore pâtisseries, tout ce qui peut ravir les papilles est réunie jusqu’au 10 juin sur la Promenade des Anglais.

L’Italie à Table c’est aussi la possibilité de découvrir de nombreuses animations liées à la culture italienne et un lieu de rencontre entre professionnels pour la création de nouveaux partenariats entre entrepreneurs frontaliers. Au-delà de la politique, l’Italie à table est sans doute la meilleure des façons de célébrer les liens qui unissent la France à l’Italie : la gastronomie.

Andy Calascione