Super Mario régale pour sa der à l’Allianz

Il a suffit de seulement trois minutes de jeu pour que Mario Balotelli s’illustre pour son dernier match à l’Allianz Riviera en ouvrant le score et de seulement onze p’tites minutes pour inscrire son doublé. 2-0 pour l’OGC Nice avant même la fin du premier quart d’heure de jeu, les Aiglons étaient lancés sur de bons rails pour remporter son quinzième succès de la saison, dont dix à la maison. Saint-Maximin et Séri viendront donner de l’éclat à cette brillante victoire face à de faibles caennais qui joueront leur avenir en Ligue 1 la semaine prochaine avec la réception du PSG, tandis que Toulouse, son adversaire principal, recevra Guingamp.

Grâce à cette victoire et à la défaite de Saint-Etienne chez le voisin monégasque, les hommes de Lucien Favre sont sixièmes avec un total de 54 points. Une sixième place synonyme de qualification pour le barrage de la Ligue Europa. Mais Nice reste sous la menace de Bordeaux et Saint-Etienne, qui n’ont qu’un point de retard sur les Rouge et Noir et un calendrier à priori plus favorable pour la dernière journée. Verdict la semaine prochaine.

Le CHIFFRE : 18 Contre Caen, Super Mario a inscrit ses 17ème et 18ème buts de sa saison.

Nice 4 Caen 1 Allianz Riviera – 22570 spectateurs Buts : Balotelli, Saint-Maximin, Séri ; Kouakou. Carton rouge : Diomande

Classement post match 

5ème ) Rennes 57pts +6

6ème) Nice 54pts +2

7ème) Bordeaux 52pts +1

8ème) Saint-Etienne 52pts -12

Programme 38ème et dernière journée

Lyon – Nice

Rennes – Montpellier

Metz – Bordeaux

Saint-Etienne – Lille