STREET ART – Poésie Urbaine : Un 1er Festival inédit et utile…

Le garage Rolland n’est plus une verrue mais le lieu d’accueil du 1er Festival de Street Art à Grasse, le tout pour « habiller » un lieu amené à être détruit.

0

C’est Pascal Langlais, commissaire de l’exposition de Grasse et galeriste à La Baule, et l’artiste NASTY, directeur artistique, qui ont eu cette idée intitulé « Le pouvoir des fleurs », quoi de plus normal pour Grasse, cité des parfums…

13 Gaffeurs au travail

Ainsi, du 1er juillet au 31 août, de 11h à 18h, ce quartier Martelly appelé à de grandes mutations, aura une nouvelle vie des fleurs monumentales et voraces de NERONE, des lapins flamboyants de l’artiste chinoise, SATR, de l’imaginaire régressif du franco-colombien, CHANOIR, d’un arc-en-ciel surgissant d’un noir profond de l’artiste antibois, Jérémy BESSET, d’une fresque No Future de PRO 176 ou des comics de KASHNIK… Mais aussi DIGITAL DOES, KALDEA, TEMPONOK, JACE, KATRE, SETH GLOBEPAINTER et bien sûr NASTY. Au total, 13 gaffeurs de renommée mondiale ont pu disposer d’un pan de mur de cette friche pour en faire « un lieu culturel qui sera l’une des attractions de l’été à Grasse » dixit le maire, Jérôme Viaud. Il faut noter que tous ces artistes ont offert leurs œuvres éphémères XXL.

3 projections gratuites sur la terrasse

Sur ce site de 2,5 ha, ce garage Rolland deviendra un parking de 78 places pour un investissement de 10 M€. La livraison est prévue pour fin 2026 selon le maire de Grasse, Jérôme Viaud mais aussi Laetitia Roux de la SPL Développement, de Yann Clerc, « véritable maître d’orchestre et virtuose de cette démarche municipale, aidé par Patsy Ibanez ». Le maire a laissé entendre dans son discours, qu’une 2ème édition était d’ores et déjà en réflexion dans un nouveau lieu inédit du quartier « afin de continuer à cultiver cette dynamique que nous portons depuis 2014 ». A noter, enfin, que durant l’été, sur la terrasse, il y aura trois projections cinématographiques gratuites en plein air avec l’association Casa Doc à 21h30 avec le 15 juillet, « La Couleur de la Victoire », le 20 juillet, « Astérix & Obélix aux JO », et le 27 juillet, « L’Ascension », le tout bien sûr en liaison avec les JO de Paris.

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.