SPORT : Une famille en Or !

Laurent et Kévin Tillie ont été sacrés champions olympiques après la victoire de l’équipe de France de volley face à la Russie au terme d’un match magnifique. Le père et le fils se souviendront longtemps de ces JO de Tokyo 2021.

0

Après avoir dominé le double champion du monde la Pologne en quarts de finale puis l’Argentine en demi-finale, l’équipe de France de volley masculine a battu la redoutable équipe de Russie en finale des Jeux Olympiques de Tokyo. Un exploit historique pour cette équipe tricolore qui n’avait même jamais réussi dans le passé à se qualifier pour un quart de finale depuis la création des JO. Les Bleus ont battu équipe russe en finale, une équipe qu’ils avaient déjà dominé en match de poule. C’est un immense bonheur pour le Cagnois Laurent Tillie, ancien joueur et coach de l’AS Cannes Volley, et son fils Kévin, un des douze joueurs de cette équipe de France.  
3ème olympiade pour Laurent Tillie et première médaille
C’est en juillet 2012 que Laurent Tillie a endossé le costume de sélectionneur de l’équipe de France avec la mission de redonner des couleurs à une équipe en panne de résultats. Neuf ans après, on peut dire que l’ancien entraîneur de l’AS Cannes a plus que réussi dans sa mission avec notamment un titre de Champion d’Europe décroché en 2015, ainsi que deux victoires en Ligue mondiale (2015 et 2017), une 4ème place au Mondial et bien sûr ce bouquet final avec cette médaille d’or olympique. Pour Laurent Tillie, cette finale était en son dernier match avec l’équipe de France puisqu’il avait annoncé qu’il quitterait ses fonctions après les Jeux de Tokyo. 
Le Cannois Timothé Luwawu Cabarrot en argent
Une fois la déception de cette défaite en finale olympique face aux Etats-Unis, celui qui a vu le jour à Cannes le 9 mai 1995, qui a porté plusieurs années le maillot des Sharks d’Antibes, sera fier et heureux de cette médaille d’argent conquise avec l’équipe de France de basket. En demi-finale, il avait signé une prestation remarquée avec 15 points au compteur et une grosse défense sur Doncic, le joueur.
L’ancienne niçoise Cléopâtre Darleux aussi en Or
De 2014 à 2016, elle a porté avec bonheur les couleurs de l’OGC Nice Handball. « Cléo » était ce dimanche dans les buts de l’équipe de France de hand pour conquérir l’Or olympique. Le dernier rempart des Bleues a été exceptionnelle en demi-finale face à la Suède, offrant la qualification et en finale face à la Russie. 

FINALE VOLLEY HOMMES
France Russie 3-2 (25-23, 25-17, 21-25, 21-25, 15-12)

FINALE BASKET
France – USA 82-87

FINALE HANDBALL FEMININ
France Russie 30-25

FINALE HANDBALL MASCULIN
France Danemark 25-23

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi