SPORT : Un Français en jaune à Nice !

Le coureur français Julian Alaphilippe a remporté avec panache sur la Promenade des Anglais la deuxième étape du Tour de France 2020. Un succès synonyme de maillot jaune pour l’un des coureurs les plus populaires du peloton.

0

Quelle victoire ! Le Français a attaqué à une dizaine de kilomètres de l’arrivée, dans le col des Quatre chemins, à quelques centaines de mètres de l’Observatoire de Nice. Avec deux autres coureurs, l’anglais Adam Yates et le Suisse Marc Hirschi, le coureur de l’équipe belge Quick-Step a réussi à maintenir jusqu’à la ligne d’arrivée un écart suffisant avec le peloton, enfin ce qu’il en restait après les trois cols de la journée. Et au sprint, celui qui a fait rêver la France lors de la dernière édition du Tour de France a magnifiquement maîtrisé la situation, franchissant la ligne d’arrivée en tête, sous les yeux d’un Christian Estrosi fou de joie de cette victoire tricolore. Celui qui partage sa vie avec la commentatrice Marion Rousse a dédié sa victoire à son père, décédé récemment.   

Cette victoire Bleu Blanc Rouge est venue conclure une belle journée niçoise avec une étape disputée sous un soleil estival dans un décor de carte postale. De quoi réjouir les organisateurs après un samedi plus compliqué au niveau de la météo notamment !

PYM

Etape 2

  1. Julian Alaphilippe

2ème Adam Yates à 04sec

3ème Marc Hirschi à 07sec

Classement Général 2020

  1. Julian Alaphilippe

2ème Adam Yates à 04sec

3ème Marc Hirschi à 07sec

Le peloton a quitté Nice ce matin, de l’Allianz Riviera, pour prendre la direction de Sisteron. C’est en (déjà) fini du Tour de France à Nice. Vivement la prochaine fois ! Avec cette fois des conditions sanitaires normales….

PYM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi