SPORT : Le show Charles Leclerc à Monaco

Le pilote monégasque de l’écurie Ferrari Charles Leclerc a tourné dans les rues de la Principauté le dimanche 24 mai 2020 un court-métrage Le grand rendez-vous avec derrière la caméra un certain Claude Lelouch.

Bien sûr, Charles Leclerc aurait préféré disputer le Grand Prix de Monaco qui devait se dérouler ce dimanche 24 mai 2020. En raison de la pandémie du coronavirus, l’épreuve a été tout simplement annulée. Mais le nouveau boss du sport monégasque a quand même pu rouler à l’aube ce dimanche 24 mai 2020 dans les rues de la Principauté de Monaco, non pas avec sa monoplace habituelle mais au volant d’une puissante SF90 Stradale, un des derniers modèles produit par Ferrari. C’est le réalisateur Claude Lelouch qui est à l’initiative de l’idée. Un clin d’oeil à la traversée supersonique de Paris filmée par le réalisateur français en 1976. Cette année là, Claude Lelouch avait filmé pendant 8 minutes le parcours étourdissant d’une Mercedes lancée à très haute vitesse dans les rues de la capitale, au petit matin.

La nouvelle égérie de la marque de mode Armani a aussi profité de l’événement pour livrer ses impressions sur le nom de son futur coéquipier au sein de l’écurie Ferrai, l’Espagnol Sainz «  « Je pense que Carlos est un très grand pilote et il va le prouver, même si ce n’est pas encore évident pour tout le monde. Il sera un beau défi à relever pour moi. Il sera difficile à battre ».