Les dirigeants de la Ligue Magnus, le championnat de France de hockey-sur-glace qui regroupe les meilleures équipes françaises, dont les Aigles de Nice, ont pris leur décision le 16 mars 2020. Pour cette saison 2019-2020, la Ligue Magnus n’aura pas de lauréat. Les Brûleurs de Loup de Grenoble restent les tenants du titre. Les play-off ne sont pas reportés mais bel et bien annulés. Rideau sur la saison ! «Le bureau directeur de la FFHG a donc décidé à l’unanimité, pour la saison 2019-2020: de mettre un terme définitif à l’ensemble des championnats, de ne délivrer aucun titre de champion, qu’il n’y aurait aucune descente sportive ».
Dans une impasse
Les responsables de la Ligue ont justifié leur choix en expliquant que suite « aux dernières décisions du gouvernement, aux mesures de confinement et aux fermetures des établissements recevant du public, dont les patinoires jusqu’au 15 avril minimum, mais aussi que les contrats des joueurs s’arrêtent le 30 avril, que beaucoup d’étrangers voulaient rentrer chez eux, ce qu’on peut comprendre… On était dans une impasse, c’était difficile d’envisager une reprise. »
Que vont faire les décideurs du football, basket, volley, rugby ? Réponse dans les prochaines semaines. Tout en rappelant comme l’a justement souligné Eric Ropert, le directeur général de la Fédération Française de Hockey-sur-glace, « que le France a d’autres priorités que de savoir qui sera champion de Hockey ».