SPORT : Ce qu’il faut retenir du week-end

0

SKI : Toujours de l’envie
La belle niçoise Nastasia Noëns a prouvé à 32 ans qu’elle était encore motivée pour exercer son métier de skieuse professionnelle au plus haut niveau en décrochant, dans la station des Gets (Haute Savoie), le titre de championne de France de slalom. Déjà sacrée en 2018 et 2019, la skieuse a devancé lors de cette épreuve la Belge Kim Vanreusel et Caitlin McFarlane. Ce titre hexagonal est aussi une belle manière de conclure sa saison 2021et d’envisager la saison prochaine avec optimisme !
Résultat : 1ère Slalom.
Classement : Championne de France 2021
Prochaine épreuve :  Novembre 2021

MOTO : Johan mieux que Fabio !
C’est finalement le Cannois Johan Zarco qui a réalisé la meilleure performance à l’occasion du premier Grand Prix Moto GP de la saison 2021. Le natif de Cannes a terminé à une excellente deuxième place, à quelques longueurs du vainqueur, Maverick Vinalès, le coéquipier de Fabio Quartararo chez Yamaha. Ce dernier a fini à la cinquième place après une course moyenne mais qu’il n’aurait pas peut-être pas terminé la saison dernière.
Résultat : Zarco – 2ème GP ; Quartararo – 5ème GP
Classement : 2ème avec 20 points, 5ème avec 11 pts
Prochaine course : GP du Qatar le 4 avril 2021

VOLLEY : L’AS Cannes conclut en beauté
Pour leur dernier match de la saison régulière du championnat de France de volley, l’AS Cannes s’est imposé sur le parquet du Paris Volley. Une habitude cette saison que d’être à l’aise hors de ses terres puisque les hommes du coach Marquet ont remporté onze de leurs treize rencontres disputées à l’extérieur ! Place maintenant aux play-off….
Résultat : Paris – AS Cannes 1-3
Classement : 2ème saison régulière Ligue A avec
Prochain match : ¼ finale aller play off

CYCLISME : Champoussin, encore bien placé
Le jeune espoir du cyclisme français a une nouvelle fois montré son potentiel lors de la dernière étape du Tour de Catalogne. Sur une étape montagneuse digne des grands Tours, le pensionnaire de la formation AG2R a décroché un top 10. Il a accompagné les meilleurs éléments jusqu’au bout.
Résultat : 10ème 8ème étape Tour de Catalogne
Classement : 44ème clt général final.
Prochaine course : Les Classiques ardennaises

BASKET : Enfin une victoire !
Les Sharks ont enfin décroché une victoire. La formation antiboise s’est imposée à Poitiers, qui était dans la même situation comptable que le club azuréen avant le début du match. Cette victoire offre une belle bouffée d’oxygène à un club qui était en manque cruel de succès. Pourvu que cela dure…
Résultat : Poitiers – Antibes 75-81
Classement : 15ème avec 30% de victoires
Prochain match :  Sharks – Lille le 2 avril 2021

Pierre-Yves Ménard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi