SPORT : Ce qu’il faut retenir du week-end

0

Football : La grosse bouffée d’oxygène
Oh qu’elle fait du bien cette victoire ! Les Aiglons se sont imposés en terre bretonne 1-2. Grâce à des buts de Gouiri, encore lui, et Daniliuc, l’OGC Nice s’offre une respiration bienvenue dans cette saison pénible à vivre pour les supporters. La bande à Urséa aimerait surfer sur cette nouvelle dynamique.  
Résultat : Stade Rennais – OGC Nice 1-2
Classement : 12ème avec 32 points
Prochain match : OGC Nice – Nîmes le 6 mars 2021

Voile : Arrivée !
Bravo à elle ! Alexia Barrier est arrivée ! Après des semaines à braver les éléments climatiques sur les mers du monde, la Niçoise a fini son tour du monde en solitaire. Elle est arrivée aux Sables d’Olonne le dimanche 28 février 2020 après plus de quatre mois d’efforts intenses.
Résultat final : 24ème Vendée Globe Challenge

Volley : De solides deuxièmes ! 
Les volleyeurs cannois se sont imposés à Toulouse et ont ainsi conforté leur deuxième place au classement de la ligue A.  Ce succès à l’extérieur permet d’aborder le sprint final de la saison avec confiance.
Résultat : Toulouse – Cannes 0-3
Classement : 2ème avec 45 points
Prochain match : Cannes-Chaumont le 10 mars 2021

Cyclisme : Un joli dauphin…
Le jeune coureur niçois Clément Champoussin s’est illustré sur les routes de la Faun Ardèche Classic. Seul David Gaudu de la FDJ a su être plus fort que le jeune espoir du cyclisme français. Les deux hommes devraient se retrouver sur les routes de Paris-Nice.    
Résultat : 2ème Faun Ardèche Classic
Prochaine course : Paris-Nice, du 7 au 14 mars 2021.

Handball : Qualifiées !
Les handballeuses niçoises se sont qualifiées pour le dernier carré de la Coupe de France de handball. Favorites sur le papier, les coéquipières de Noémie Lachaud ont connu de sérieuses difficultés à éliminer l’équipe du Sud-Ouest de la France.
Résultat : Mérignac – OGC Nice 24-25
Classement : Qualifiée ½ finale Coupe de France
Prochain match : Brest – OGC Nice 6 mars 2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi