Combien de thèses fumeuses sur les raisons de défendre la nouvelle philosophie venue des facultés américaines sur le wokisme. Mais qu’est-ce cette nouvelle idéologie ? C’est de considérer que tous les drames de l’histoire de l’humanité sont dus à l’homme blanc du monde occidental.
Il faut donc être victime dans ce Nouveau Monde qui détient son bras armé, qui réécrit avec la « cancel culture », l’Histoire du monde… Le colonialisme, l’impérialisme, le sexismes…, pour les « wokistes », tout est la faute de l’Homme occidental. Seul Etat qui ne s’excuse pas de tout et de rien jusqu’à présent : l’Israël.
Alors ce pays devient l’ennemi privilégié de ces nouveaux donneurs de leçon universels. Jusqu’à présent la gauche de tous les pays du monde en faisait ses choux gras. Oui mais voilà, aujourd’hui, le mouvement leur a éclaté entre les doigts en révélant leur vrai visage, celui de la haine ordinaire, de la violence légitimée, du racisme normalisé. La conséquence ? Les accusations de nazisme envers le 1er ministre israélien, Benyamin Netanyahou, les chants antisémites dans le métro parisien appelant à soutenir la Palestine et en assurant que « nous sommes des nazis et nous sommes fiers » ! Mais aussi le pullulement des déclarations en faveur du HAMAS de la part de sportifs de tout horizon, Atal à Nice, Benzema en Arabie Saoudite, Mekhissi dernièrement, médaillé olympique…
L’équipe d’Arsenal de football féminin publie le poster de son équipe. Immédiatement, le club londonien est accusé sur les réseaux sociaux qu’il n’y a que des femmes blanches et blondes. Le club a dû s’excuser et a promis d’œuvrer pour la diversité. Le ridicule ne tue plus à notre époque, heureusement… Mais le HAMAS hélas, oui ! Chaque jour, de nouvelles révélations sur le pogrom commis par ces terroristes islamistes en Israël soit plus de 1400 morts dans des conditions atroces : bébés retrouvés dans un four, femmes enceintes décapitées après avoir été violées et torturées, corps brûlés, il ne faudra jamais oublier ces atrocités commis par des ordures qui ne méritent pas le titre d’être humain.
Pourtant, les wokistes font fî de ces faits innommables. Leurs manifestations dans les universités US sont honteuses et il faut l’espérer, discrédite à tout jamais une idéologie mortifère qui ruine les bases et d’identité du monde occidental dont ils sont issus et qu’ils détestent tant…
Et dernier maillon de ce mouvement avilissant, l’écriture inclusive qui doit être interdite prochainement car la langue est un patrimoine intégral qui ne supporte aucune crise démoniaque de quelques esprits dérangés. Ce conflit loin de chez nous aura finalement permis de révéler les fractures de nos sociétés et les vraies idées de pseudos penseurs qui ont fait de l’antisémitisme, leur terrain de récréation…
Pascal Gaymard