SENATORIALES : Le RN veut incarner l’alternative

Alors que la liste des Republicains de Dominique Estrosi-Sassone fait figure de grande favori pour remporter la prochaine élection sénatoriale, le Rassemblement National mené par Philippe Vardon dans le 06 veut changer la donne.

0

C’est à sa permanence de Nice, Boulevard Riquier, que le Rassemblement National a donné rendez-vous aux journalistes ce 8 septembre. Une réunion en petit comité (Covid-19 oblige) pour présenter les candidats pour la prochaine élection sénatoriale qui aura lieu le 27 septembre. Pour Philippe Vardon, figure de proue du RN dans les Alpes-Maritimes : «  Notre liste est la seule alternative à la liste Estrosi-Sassone, ou plutôt Estrosi-Macron » une référence aux dernières déclarations de Christian Estrosi sur un potentiel rapprochement entre les LR et LREM  » Notre liste est la seule pouvant changer la donne et capable d’incarner l’opposition au Sénat« .

Grand favori de cette élection dans le département, les Républicains sont aussi majoritaires à la Haute Assemblée. Deux raisons pour devenir logiquement la principale cible des attaques de Philippe Vardon  » Quelles batailles ont-ils réellement mené au Sénat face au gouvernement ? Quel projet ont-ils réellement combattu ?À contrario, quelles sont les seules voix qui se sont vraiment opposées durant cette mandature et celle de François Hollande ? Les deux sénateurs RN du Var et des Bouches-du-Rhône, David Rachline et Stéphane Ravier.« 

Le projet de cette liste est réuni en 5 mots : localisme, équilibre territorial, proximité et identité. « De Nice à Auvare, du littoral aux vallées et montagnes, nous considérons que chaque commune, chaque maire, chaque habitant doit être entendu et défendu de la même façon« , continue Philippe Vardon. Dans une élection au mode de scrutin si particulier, le RN a-t-il les moyens de jouer les trouble-fêtes ? Philippe Vardon y croit et est prêt à rencontrer les grands électeurs pour empêcher une victoire totale de la droite. Réponse à la fin du mois.

La liste

Pour Lionel Tivoli, les 7 candidats (5 et 2 suppléants) incarnent « l’hétérogénéité de nos soutiens et de nos sympathisants. Il y a des membres du Rassemblement National, mais aussi de la Droite Populaire et des Divers Droites« .

1- Philippe VARDON (RN)
40 ans, conseiller en communication
Conseiller municipal et métropolitain de Nice / Vice-président du groupe RN au Conseil régional

2- Marie-France CORVEST (DVD)
75 ans, cadre supérieur dans l’hôtellerie (ER)
Conseiller municipal de Saint-Laurent-du-Var / Ancienne adjointe au tourisme

3- Lionel TIVOLI (RN)
32 ans, chef d’entreprise
Conseiller municipal de Vallauris Golfe-Juan / Conseiller régional
Délégué départemental du Rassemblement National des Alpes-Maritimes

4- Virginie ESCALIER (Droite Populaire)
44 ans, fonctionnaire territoriale
Conseiller municipal de La Trinité / Ancienne adjointe aux sports et aux associations

5- Patrick ISNARD (RN)
58 ans, chef d’entreprise dans la parfumerie
Conseiller municipal et conseiller communautaire de Grasse
Rassemblement National

Suppléants :

6- Nathalie PAVARD (RN)
51 ans, consultante
Conseiller municipal de Mandelieu 2014/2020 / Conseiller régional

7- Jean-Paul PEREZ (RN)
74 ans, docteur en pharmacie
Conseiller municipal et métropolitain de Cagnes-sur-Mer

Andy Calascione

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.