FOOTBALL – Brest 0-0 Nice : Des occasions, pas de but !

Après Brest-Nice, les deux entraîneurs semblaient satisfaits du match livré par leurs joueurs.

0
Photo by Icon Sport - Photo by Icon Sport

Comme à l’Aller, le score de parité et nul sans but a sanctionné une rencontre agréable à voir mais qui a figé les écarts entre ces deux prétendants à la Ligue des Champions.

Guessand a eu le but au bout du pied…

Car c’est bien de cela qu’il s’agit même si les responsables des deux équipes se cachent derrière leurs déclarations de prudence hebdomadaires. La remontada des Brestois à Paris alors qu’ils étaient mené 2 à 0 pour finir 2 à 2 ou les victoires des Niçois contre tous les gros du championnat y compris à Paris plaident en leur faveur, Farioli et Roy ont deux belles équipes. Avec un bémol pourtant sur la durée. Nice dispose d’un banc bien plus fourni que Brest qui jusqu’à présent a été épargné par les blessures. Avec les retours de la CAN de Moffi et Boga, cela va se bousculer dans l’attaque Niçoise sur la feuille de match. De quoi donner des soucis à Farioli mais des préoccupations de « riches »… et c’est à cause de cette concurrence que le Gym a préféré prêter Bouanani en mal de temps de jeu à Lorient (sans qu’il ne puisse jouer contre Nice, bien sûr !). Alors, le match me direz-vous ? D’emblée, Guessand (9’) aurait dû le tuer, le match. Dante dans la profondeur sur Laborde qui lance Guessand, c’était superbe ! L’attaquant Niçois a vu sa frappe du gauche effleuré le poteau adverse…

2 à 2 en termes d’occasions…

Mais que dire à la 36’ lorsque que Magnetti déclenche un tir difficile à capter, repoussé par Bulka (très bon sur sa ligne mais maladroit dans ses relances…) sur Satriano qui seul, rate le cadre… Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Lotomba, par ailleurs en difficulté presque tout le match, entre dans la surface Brestoise lancé par Youssouf mais sa frappe est contré par Chardonnet, excellent. La 2ème occasion des Bretons, ce sera encore par Satriano sur une tête suite à un centre de Del-Castillo, le ballon frôlant le poteau de Bulka… Au final, 2 à 2 en termes d’occasions de but franches. Pour le reste, côté Niçois, on a retrouvé la légendaire défense de fer avec Dante, Todibo, Youssouf et Bard, tous appliqués, sérieux, infranchissables… Il faut ajouter au tableau d’honneur, Sanson et Guessand qui ont livré un très bon match. Par contre, déception pour Thuram et Boudaoui. Place à Montpellier en Coupe de France puis le choc de dimanche soir face à Monaco à l’Allianz Riviera. Venez nombreux !

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi