RÉGION SUD – Départ du Grand prix La Marseillaise 2025

La 47e édition de cette course cycliste se tiendra le dimanche 2 février à Marseille et peut permettre à certains coureurs d'établir un palmarès...

0

Une date importante, le 2 février, début de la course pour les passionnées de vélo ! Le Grand Prix La Marseillaise se déroulera, dimanche 2 février, entre Septèmes-les-Vallons et Luminy pour une course de 171 km, c’est aussi la première course du calendrier européen de l’Union cycliste internationale.

Le suivi de la course

Un parcours de 171 km jusqu’à Luminy ponctué par les ascensions mythiques du Col de l’Espigoulier, de la Route des Crêtes et du Col de la Gineste, cette année-là, l’arrivée n’aura pas lieu face au Stade Orange Vélodrome en raison d’un match de l’OM. L’an passé, Kévin Geniets s’était imposé face à Alex Baudin dans un sprint à deux. Le départ sera donné sur le coup de 13h00 environ. Les coureurs engagés partiront en direction de Fuveau avec 30 premiers kilomètres bien vallonnés qui devraient permettre à l’échappée du jour de se constituer. Le peloton ne sera pas en reste avec une longue montée puis la descente vers Gémenos à mi-parcours.

Une course cycliste française traditionnelle en Région Sud

Créée en 1980, la course cycliste se déroule chaque année autour de Marseille et attire un peloton composé de coureurs venus de différentes équipes, souvent en quête de leur premier succès de l’année. Faisant partie du calendrier de l’UCI Europe Tour, cette épreuve est devenue un rendez-vous incontournable pour les amateurs de cyclisme en France. Première course française de l’année, le Grand Prix La Marseillaise joue un rôle important pour les équipes et coureurs qui souhaitent lancer leur saison sur de bonnes bases.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.